Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2012/2013 » Division 2 - Saison 2012/2013

Play-offs de D2 ce week-end !

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


19 avril 2013

Attention, week-end choc en vue au gymnase Dauvin à Paris. La saison régulière de D2 a été très disputée dans les 4 poules géographiques (Ouest, Nord, Est, Sud-Est). Sur un total de 21 équipes, il ne reste plus que 8 qualifiées, et tous les matchs sont indécis. Suivez le guide !

Samedi 20 avril, 1/4 de finales

- 11h30 : Grizzlys du Hainaut vs Canonniers de Nantes
Les Grizzlys à la défense de fer et aux contres assassins ont fini premiers de la poule Nord. Ils rencontrent les Canonniers qui développent un beau jeu collectif devant leur dernier rempart.

- 13h00 : Caen Floorball vs Nordiques FC
Caen Floorball a dominé la poule Ouest en alignant les gros scores, mais a aussi chuté contre Nantes. Face à eux se présentent des Nordiques experimentés, qui sont sortis 2èmes d’une poule Nord plus homogène.

- 14h45 : Strasbourg Sentinelles vs Chats Biterrois
Les Sentinelles ne se sont inclinés qu’en finale D2 contre les Phoenix la saison passée. Mais les Chats descendus de D1 ont montré qu’ils étaient prêts à remonter.

- 16h15 : Annecy FC Trolls vs Ericsson Vikings
Le club des Trolls a été chercher la 1ère place de la poule Sud-Est dès sa première saison, et on retrouve beaucoup d’habitués des joutes de D1 dans ses rangs. Les Vikings de leur côté n’en sont pas à leur première année, et ont toujours cette faculté de pouvoir transformer n’importe quelle occasion en but.

Autant dire qu’il est presque impossible de prévoir ce que nous réservent ces rencontres qui promettent du très beau jeu.

Dimanche 21 avril, 1/2 finales

Après deux matchs de "consolation" entre les perdants de la veille, les gagnants entreront en place pour les 1/2 finales. L’enjeu est aussi simple qu’important : gagner une 1/2 finale, c’est se donner la possibilité de jouer le titre, mais aussi assurer la montée de son équipe en D1 pour la saison prochaine !

Pour les perdants de ces demi-finales, il restera toute fois encore une chance d’accéder à l’échelon supérieur français, en allant au week-end des finales à Grenoble où se jouera la 3ème place de D2, et pour le vainqueur un match de barrage contre le dernier de D1.

Retrouvez tout le programme sur ce document


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales