Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2012/2013 » Division 1 - Saison 2012/2013

Play-offs : attention barrages !


Fournisseur officiel


Partenaire Media


22 mai 2013

Suite de cette revue du programme des play-offs 2013, avec les barrages qui se tiendront ce week-end à Grenoble. Dans la foulée des demi-finales de D1, deux rencontres à fort enjeu se tiendront samedi, avec en ligne de mire des places en D1 pour la saison prochaine.

La Division 1 passera de 8 à 10 équipes en 2013/2014 et dans le cadre de cet élargissement, les deux premiers de D2 accèdent directement à la D1, tandis que deux tickets seront en jeu ce week-end, par le biais de barrages.

Sam. 25 mai, 16h30 - Barrage D1
HOPLITES D’AMBIANI vs SAINT-ETIENNE KNIGHTS

Dans un premier temps, les 4e des poules A et B de D1 se rencontreront pour un match sec dont le vainqueur sera maintenu, et pourra alors sereinement assister aux finales du dimanche.

Les Hoplites d’Ambiani sont tombés dans une poule très relevée, mais ils y ont déjoué bon nombre de pronostics en accrochant tout le monde, s’offrant même la possibilité de viser les play-offs jusqu’au dernier week-end de saison régulière. Grosse solidarité défensive et plus d’audace et d’efficacité offensive que par le passé, ils sont la révélation de la saison. Terminer à la 4e place du groupe est certainement très frustrant mais la concurrence était rude. Il s’agit maintenant pour eux de confirmer leur beau parcours en s’imposant dès samedi pour sauver leur place en D1.

Maxime Breton et Vanessa Gardon, derniers remparts des Hoplites et des Knights.

En face, les Saint-Etienne Knights affichent un bilan moins séduisant, avec un compteur point resté vierge tout au long de la saison. De ce point de vue, ils ne partent pas favoris. Mais attention, les Stéphanois n’ont pas toujours été dominés outrageusement. Ils ont alterné quelques cinglantes défaites et quelques matchs accrochés, y compris face aux voisins lyonnais et isérois, en course pour le titre de D1. Les Knights vont tout donner et les compteurs sont remis à zéro pour ce match.

Le vainqueur sera donc maintenu, mais le perdant aura une seconde chance dimanche en affrontant le gagnant du match de barrage de D2, programmé samedi à 18h00.

Sam. 25 mai, 18h00 - Barrage D2
SENTINELLES DE STRASBOURG vs CANONNIERS DE NANTES

Encore une rencontre très indécise, entre deux équipes qui ne se sont rencontrées qu’une fois : l’année dernière en demi-finale de D2. Les Strasbourgeois l’avaient emporté 6-3. Il y aura donc un parfum de revanche entre ces deux formations.

Avec un effectif stable, les Alsaciens ont une nouvelle fois dominé assez aisément la poule Est, avant d’écarter les Chats Biterrois en quart de finale mais de s’incliner ensuite en demie face au Caen Floorball. Les Sentinelles sont robustes, c’est sans doute là leur première qualité. Cette solidité athlétique leur permet d’ouvrir des brêches et de placer des shoots souvent puissants et bien placés.

Eric Meyer et François Bouchereau, deux vieux briscards qui visent la D1.

Les Nantais n’auront donc pas la partie facile. En demi-finale, ils n’ont perdu que 2 à 1 face aux Trolls d’Annecy, preuve d’une capacité à très bien tenir en défense. Mais pour l’emporter, il faudra scorer plus que des Sentinelles, souvent prolifiques en attaque. S’inspirer de la performance de Caen serait sans doute une bonne idée en faisant preuve de vivacité et d’imagination collective.

Ce match pourrait bien être débridé, et lui aussi très spectaculaire, d’autant que l’enjeu est simple : le perdant reste en D2, le gagnant rejoue dimanche pour une place en D1. Samedi, il n’y aura donc que peu de place au calcul et on s’en réjouit.

Programme complet des Play-offs


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales