Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2007/2008

PLAY OFFS DU CHAMPIONNAT

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


17 mars 2008

La formule des play-offs est désormais enterrinée. Le Comité d’Organisation a du composer avec plusieurs paramètres afin de proposer une version ajustée de cette fin de saison.
Les impératifs de transport des uns et des autres ont été pris en compte. Par ailleurs les demi-finales et finales ne sont pas affectées.
En revanche ce système permet d’accueillir en "wild card" l’équipe des Nordiques de Lille, en guise de 10e équipe, et ce afin de préparer dès maintenant la prochaine saison et l’extension de notre championnat.

La participation des Nordiques de Lille n’affectera pas le classement final officiel, mais elle permet de concevoir des play-offs qui permettent aux équipes de bas de classement de jouer plusieurs matches en ce dernier week-end et ainsi d’y prendre une part active.
Cette invitation est une bonne nouvelle pour notre sport et nous espérons tous qu’elle appellera d’autres candidatures pour l’édition 2008 2009 du championnat, dans les mois qui viennent.

Les quatre premiers de saison régulière s’affronteront donc comme prévu en demi-finales (3 x 20 mn temps continu) samedi après midi :
- 15h30 : IFK Paris - Pirates du Rhône
- 17h30 : Rascasses de Marseille - PUC

Les Cannoniers de Nantes et les Grizzlys du Hainaut, respectivement 5e et 6e au classement, s’affronteront en match aller-retour (3 x 20mn temps continu) samedi et dimanche pour définir leur classement final, au terme d’un duel qui s’annonce très intéressant.

Les trois derniers du classement seront donc rejoints par les Nordiques de Lille pour former une poule de 4. Chaque équipe rencontrera ses trois adversaires dans des matches de 2 x 20mn, répartis sur l’ensemble du week-end.

Ce dernier temps fort de la saison sera bien évidemment conclu par la finale pour la 3e place tout d’abord (Dim. 12h00).
Elle sera suivie d’un nouveau match 100% féminin, après le succès de celui rencontré à Lyon, qui s’inscrit dans la volonté de l’AFF de promouvoir le floorball féminin. Toutes les jeunes filles souhaitant y participer sont les bienvenues.
Et pour terminer, la grande finale, à 15h00, pour savoir qui succèdera au palmarès au Paris Université Club, en espérant que ce dernier match proposera un spectacle tout aussi passionnant que celui de l’édition 2006-2007 (Victoire du PUC sur les Rascasses de Marseille 3-2)

TOUT LE CALENDRIER


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales