Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Vie Fédérale » Actualité des Clubs

Open de Nantes, première édition

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


14 octobre 2008

L’Open de Nantes, organisé par les Canonniers, a eu lieu samedi 11 et dimanche 12 Octobre.
Trois équipes avaient répondu à l’appel : les Gladiateurs d’Orléans, Ericsson Vikings, ainsi que la toute jeune équipe des Tripiers de Caen créée par Vincent Grieu.

La première phase, disputée samedi après-midi et dimanche matin, a permis à chaque équipe de rencontrer l’ensemble de ses adversaires, au cours de matches joués en 3 tiers temps de 15 minutes, temps continu. En voici les résultats :

Sam : Ericsson Vikings - Gladiateurs Orléans 1-2
Sam : Canonniers Nantes - Tripiers Caen 2-0
Sam : Canonniers Nantes - Gladiateurs Orléans 4-0
Sam : Tripiers Caen - Ericsson Vikings 0-1
Dim : Canonniers Nantes - Ericsson Vikings 7-0
Dim : Gladiateurs Orléans - Tripiers Caen 1-2

Cette Phase 1 a été marquée par les premiers buts et la première victoire de leur histoire des Tripiers de Caen. Elle a été nettement dominée par les Canonniers, tandis que les trois autres équipes ont du être départagées au goal average particulier, puis au nombre de buts marqués dans ces rencontres pour ce qui est d’Orléans et de Caen.

La Phase 2 a offert deux dernières confrontations pour le classement final du tournoi, entre Caen et Ericsson pour la 3e place d’une part, et pour le trophée d’autre part, entre Orléans et Nantes.
Ces deux matches ont vu Ericsson s’imposer face à Caen (3-1) et peu après, les Canonniers remporter le titre chez eux, 3-2 face à une très belle équipe d’Orléans qui a tout donné pour recoller au score malgré la fatigue.

Classement Final
- 1. Canonniers Nantes
- 2. Gladiateurs Orléans
- 3. Ericsson Vikings
- 4. Tripiers Caen

A noter, le samedi après midi, avait été mis en place une séance de tirs aux buts pour inciter joueurs, publics et gardiens à montrer leurs plus beaux gestes, tout cela, noté dans la plus grande impartialité.
Lucien DESRUE des Gladiateurs d’Orléans et Vincent GRIEU de Caen remportent cette exhibition sans parvenir à se départager.

Ce fut donc pour les Canonniers un très grand week-end. Ces derniers tiennent à remercier l’ensemble des équipes qui ont fait le déplacement, ainsi que les quelques bénévoles qui étaient là pour faire tourner la buvette et pour faire de cet Open de Nantes, premier du nom, un succès. Merci particulièrement aux arbitres et à tous les joueurs pour leur fair-play, leur bonne humeur et leur beau jeu.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine !

Par Guillaume Deberdt
www.canonniers-nantes.fr


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales