Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Tournois Amicaux

Open de Nantes n°3

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


29 septembre 2010

Pour la troisième année consécutive, le club des Canonniers de Nantes organise son Open d’avant saison, les 2 & 3 Octobre 2010.

Cette saison, l’organisation affiche complet car ce n’est pas moins de 6 équipes qui participeront à ce tournoi. En effet, Nantes, PUC, Ericsson, Orléans, Caen et le dernier né des clubs de Floorball Rennes, s’affronteront sur un total de 13 matchs. Les conditions de jeu seront celles imposées par le championnat FFFL excepté sur le temps de jeu où tous les matchs se dérouleront en 3x15 min. Pour le reste, même s’il s’agit d’un tournoi amical, chaque équipe aura à cœur de briller et de s’engager physiquement. L’occasion également pour tous les arbitres de retrouver leur souffle au sifflet et leurs aptitudes à diriger les rencontres.

Dans un premier temps, les équipes seront séparées en 2 poules de 3 équipes (PUC, Nantes et Rennes d’un coté et Ericsson, Caen, Orléans de l’autre). Chaque équipe rencontrera ses 2 adversaires du jour afin de prendre l’une des 2 premières places qualificatives pour les demi-finales. Le dimanche les 2 équipes non qualifiées constitueront une nouvelle poule de 3 avec l’arrivée d’une seconde équipe Nantaise. Cette deuxième équipe, un peu trop jeune pour une inscription en D2 dès cette année, aura ici l’occasion de découvrir la compétition et certainement de trouver une motivation supplémentaire pour rencontrer de nouveaux adversaires très rapidement.
Dans le même temps, les équipes qualifiées la veille s’affronteront sur un schéma classique de demi-finales, petite finale, finale et tenteront d’emporter le trophée et de succéder au palmarès, aux Canonniers de Nantes (2008) et au PUC (2009).

Voilà donc un nouveau tournoi de pré-saison qui devrait permettre aux équipes d’affuter leur jeu, mais aussi de pratiquer cet esprit de convivialité que nous souhaitons tous voir rester à la base de notre discipline. Et de ce côté les Nantais n’ont pas de leçon à recevoir : l’apéro est bien prévu à 20h00 samedi soir !

Plus d’infos sur le site des Canonniers


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales