Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Féminines

Open Féminin 2015

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


15 juin 2015

Pour la seconde année consécutive, la Commission Féminine, en collaboration avec le Val d’Yerres Floorball Club, a organisé l’Open féminin à Brunoy les 6 et 7 juin. Une nouvelle initiative très encourageante sur la route du développement du floorball français.

Ce tournoi amical a réuni des joueuses de pas moins de dix clubs. A côté des participantes de l’année dernière (Amiens, Lapeyrouse-Fossat, Lyon, Orléans, Panam’United, Rouen), il faut souligner l’engagement cette année de nouveaux venus (Angers, Bordeaux, Nancy et Tours), reflétant ainsi l’augmentation constante du nombre de pratiquantes.

L’objectif pour les joueuses était simple, qu’elles évoluent en championnat mixte ou en championnat féminin dans une équipe régionale, qu’elles pratiquent le floorball en loisir ou qu’elles débutent : jouer pour représenter fièrement son club et défendre ses couleurs mais également se faire plaisir dans un format de jeu petit terrain propice à la succession de matchs courts pour encore plus de spectacle.

Aux termes de deux journéess intenses où les matchs se sont enchaînés, les Lyonnaises remportent à nouveau le trophée, avec un effectif mixte de joueuses expérimentées et de joueuses ayant débuté cette saison. Bravo à elles ! A noter le beau parcours des finalistes, les joueuses de Panam’United qui avaient eu l’audace d’aligner deux équipes, prouvant ainsi le dynamisme de cet unique club de floorball 100 % féminin en France.

Rendez-vous la saison prochaine avec encore plus de joueuses et d’équipes, d’ici là charge à chaque club d’œuvrer pour la promotion locale du floorball féminin afin de pouvoir être représenté.

Un grand merci pour terminer à Nicolas Dohin, président du Val d’Yerres Floorball Club, d’avoir accueilli ce tournoi et d’avoir contribué à son succès.

Aurélie Boucher


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales