Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Vie Fédérale

Nouvelle rencontre avec la FFHG

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


27 mai 2010

A l’automne 2007, un premier contact avait été établi entre la FFFL et la Fédération Française de Hockey sur Glace, avec la rencontre de son Président, M. Luc Tardif.
A l’époque, la FFHG vivait ses premières heures d’autonomie et si l’accueil de Luc Tardif avait été des plus respectueux, toute forme de rapprochement était trop prématurée, du fait de la jeunesse de notre propre structure, mais surtout de la somme considérable de priorités qui animait logiquement la nouvelle vie fédérale de nos cousins de la glace.

Depuis les choses ont changé dans les deux familles. La FFHG a confirmé, sans surprise, son statut de fédération indépendante dynamique et fiable auprès des autorités de tutelle. De son côté, la FFFL s’est consolidée, tant dans son organisation que par le nombre de clubs et de licenciés. Elle s’avance avec une ambition et une confiance plus affirmées, des preuves concrètes de son sérieux, et l’argument force que constitue la reconnaissance du floorball par le CIO en décembre 2008.

C’est sur ces bases qu’un nouveau rendez-vous s’est tenu au siège de la FFHG, mardi 25 mai, en présence de Luc Tardif pour la FFHG, et de Gilles Bizot et Jérôme Joaille pour la FFFL. Monsieur Tardif connaissant bien notre discipline, l’échange s’est concentré sur deux axes : un point à date sur la situation internationale et française du floorball, et des pistes concrètes pour alimenter une réflexion autour d’un rapprochement plus officiel et poussé entre nos deux organisations.

Une nouvelle fois, Monsieur Tardif s’est montré très positif et intéressé par ce que le floorball représente et peut offrir comme potentiel. Il est naturellement bien trop tôt pour se prononcer sur la pertinence partagée et la faisabilité opérationnelle d’un rapprochement mais la FFHG s’est engagée à se pencher sur la question et à revenir vers la FFFL dans les tous prochains mois pour, espérons le, approfondir des échanges d’ores et déjà encourageants.

La FFFL tient à remercier Monsieur Tardif pour sa disponibilité et lui adresse ses sincères voeux de succès dans le cadre de la prochaine Assemblée Générale élective de la FFHG, le 12 juin prochain.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales