Où pratiquer

International de France 2017

International de France

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes » Championnat du Monde 2016 - Qualifications

Nitra 2016 - Un jour à Bratislava

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


31 janvier 2016

BRATISLAVA - La sélection a perdu 5 à 4 son match préparatoire face à Tsunami Zahorska Bystrica (1ère division slovaque), mais les objectifs essentiels en cette phase pré-championnat ont été rejoints : souder le groupe, mettre en place les différents systèmes de jeu et créer des occasions de but devant la cage adverse.

Le match, pour la plupart du temps très équilibré, s’est enflammé rapidement, quand à la 4ème minute les hôtes on ouvert le score en profitant d’une grossière erreure de passe des notres. Les Bleus ont riposté quelques minutes plus tard avec Jérôme Andermatt, laissé libre devant le gardien slovaque.

Après avoir pris l’avantage et s’être fait rattraper deux fois dans le deuxième tiers (buts respectifs de Thibault Van Nedervelde et Josselin Guedon), la France s’est en suite laissée surprendre en payant cher une pénalité de deux minutes à Josselin Debraux et en encaissant bien deux autres buts sur coups-franc adverse. Le dernier but de Jérôme Andermatt fixait le résultat final, mais ne changeait plus rien à la subtance du match. À noter les trois passes décisives de Tobias Weber sur les quatre buts marqués côté français.

Au delà du résultat sportif, cette échappé à Bratislava s’est avérée très positive pour la qualité des entraînements effectués et pour le l’accueil très sympathique et chaleureux du club de Tsunami Zahorska Bystrica.

Prochain rendez-vous : le match d’ouverture contre la Slovaquie à Nitra, mercredi 3 février à 19h30. Ne manquez pas !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales