Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes

[NATIONALE 1] Dans le rétroviseur 2005 => 2009

Fournisseur officiel



Partenaire Media


11 mai 2020

L’ambiance des playoffs vous manque ? Alors que les phases finales 2020 ont été annulées et qu’aucun champion ne sera déclaré, la FFFL vous propose de faire un saut dans le passé pour revivre les anciennes finales de légende. Pour débuter cette série, voici les finales masculines de Nationale 1 de 2005, date de la toute première saison française, à 2009.

- Saison 2004/2005

RASCASSES MARSEILLE - IFK PARIS (13 - 6)

MARSEILLE, A JAMAIS LES PREMIERS !

Pour cette saison inaugurale du championnat de France, qui ne compte alors que 4 équipes (avec Nantes et Besançon), la finale oppose Marseille à IFK Paris. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une finale riche en buts qui restera dans l’histoire. Marseille remporte le tout premier titre de l’histoire du championnat après une victoire 13-6 face à l’IFK Paris qui pour l’anecdote, évoluait ce jour là avec le maillot blanc de l’équipe de France. Car les deux équipes n’avaient à ce moment là qu’un jeu de maillots du même bleu. Une finale qui restera évidemment dans la légende.

La fiche technique du match => http://www.sodup.com/francefloorbal...

- Saison 2005/2006

RASCASSES MARSEILLE - IFK PARIS (4 - 3)

MARSEILLE RÉALISE LE DOUBLÉ

Le championnat de France regroupe désormais six équipes avec l’arrivée de Massy et d’Orléans. L’affiche de la finale est identique mais elle est beaucoup plus serrée que la précédente. Au bout du suspense les Rascasses de Marseille réalisent le doublé et deviennent double champions de France grâce à cette victoire 4 buts à 3 contre un IFK qui joue désormais avec son maillot jaune.

La fiche technique du match => http://www.sodup.com/francefloorbal...

- Saison 2006/2007

PARIS UNIVERSITÉ CLUB - RASCASSES MARSEILLE (3 - 2)

LE PUC DÉBARQUE ET REMPORTE SON PREMIER TITRE

Marseille est au rendez-vous de sa troisième finale consécutive, mais cette année-là la section Floorball du PUC vient de voir le jour et elle a de sérieux atouts. Portée par quelques uns de ses étudiants venus du Canada de Suède ou de Suisse, la formation violette s’adjuge son premier titre dans une finale haletante en dominant Marseille 3 à 2.

La fiche technique du match => http://www.sodup.com/francefloorbal...

- Saison 2007/2008

PARIS UNIVERSITÉ CLUB - IFK PARIS (2 - 1)

LE PUC CONSERVE SA COURONNE DANS LE DERBY

Dans un championnat de France qui s’étoffe et compte désormais près de 10 équipes, c’est un derby parisien qui décide de la quatrième saison de l’histoire. Très serré et très tactique il se termine par une victoire 2-1 du PUC qui empoche son deuxième titre et revient à hauteur de Marseille, pour la première fois absent de la finale. IFK Paris échoue pour la troisième fois de son histoire sur la deuxième marche du podium. Le PUC, lui cartonne avec deux titres en deux saisons.

La fiche technique du match => http://www.sodup.com/francefloorbal...

- Saison 2008/2009

IFK PARIS - RASCASSES MARSEILLE (8 - 5)

FIN DE LA MALÉDICTION POUR IFK PARIS

Après trois finales perdues, l’IFK Paris décroche sa toute première étoile au bout d’une finale globalement maîtrisée face à Marseille, de retour en haut de l’affiche. Le championnat de France masculin possède pour la première fois deux divisions. IFK Paris, plus vieux club de France (fondé en 1989) devient le troisième club sacré après Marseille et le Paris Université Club.

La fiche technique du match => http://www.sodup.com/francefloorbal...

A bientôt pour la suite de cette série "dans le rétroviseur" !


Copyright © FFFL 2006-2020 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales