Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes » Championnat du Monde 2012 - Qualifications » Cycle 2012

Lyon, sélection et progression

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


8 novembre 2010

Le deuxième stage de la Sélection, version « Cycle 2012 » s’est bien passé, merci !

Si le cri de guerre traditionnel est celui des mousquetaires, avec leur fameux « Un pour tous, tous pour un », on pourrait aussi emprunter au Brésil sa devise nationale, « Ordre et Progrès », pour résumer le bilan très positif de ce nouveau rendez-vous. Réunis une nouvelle fois à Lyon, les participants ont en effet fait preuve d’engagement et de discipline au service d’un travail de qualité supérieure au premier stage de septembre. L’édifice est loin d’être construit, mais ce constat réjouit assurément les coaches.

Le nouveau Sélectionneur National, Roberto Mezquita, faisait d’ailleurs ce week-end sa première apparition à la découverte d’un nouveau défi et d’un nouveau vivier de joueurs à encadrer. Il aura la lourde tâche de procéder à un nouveau « cut », en collaboration avec son assistant Mika Lanini, dans les 15 prochains jours.

Le contour du groupe qui sera convoqué pour le prochain stage de février sera donc précisé dans les semaines qui viennent, après mure réflexion. Si le travail se fait dans la durée et avec un cadre relativement élargi, les coaches chercheront à remplir l’objectif naturel de monter en gamme, comme à chaque rendez-vous qui sépare l’équipe de France de sa campagne de qualification aux Championnats du Monde 2012.

Surveillez donc bien le site France Floorball, vous en saurez bientôt plus sur la liste des joueurs convoqués pour poursuivre l’aventure.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales