Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2012/2013 » Division 1 - Saison 2012/2013

Lyon et Strasbourg accélèrent

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


15 janvier 2013

Le Championnat de France a repris le week-end dernier, à Strasbourg pour la D2 Est, et à Marseille pour la D1, poule B. Sentinelles et Pirates en sont les grands gagnants, avec 2 victoires qui leur permettent de reprendre des positions favorables dans leurs poules respectives.

En Division 2, c’est donc la poule C (Est) qui a lancé la deuxième partie de saison régulière. Les Sentinelles accueillaient ce nouveau tour et l’ont dominé de la tête et des épaules grâce à deux victoires très nettes sur le PUC2 et les Loups Lorrains de Nancy.

Deux scores larges qui leur permettent de soigner la différence de buts mais surtout de reprendre la tête du classement de la poule, et surtout de détrôner des Ericsson Vikings, exempts de ce premier week-end 2013. A mi-parcours, rien n’est encore fait, mais les Alsaciens ont affirmé avec une certaine autorité leurs ambitions et sont désormais la seule équipe invaincue du groupe.

En D1, les Champions en titre, les Pirates de Lyon, se sont refaits une santé en prenant 4 points, et en revenant ainsi à grande vitesse sur le leader de la poule B, les Tigres du Grésivaudan. Ces derniers restent en pole position à la faveur d’une très très courte victoire sur Saint-Etienne, mais ils ont perdu une bonne occasion de distancer les Pirates au classement. Les Isérois l’avaient emporté au match aller, les Pirates tiennent leur revanche et la poule B est plus indécise que jamais.

Indécise aussi parce que les Rascasses de Marseille qui accueillaient ce week-end, ont stoppé l’inquiétante hémoragie observée en fin d’année 2012 à Paris. Les Phocéens ont enregistré des retours plus que bénéfiques, comme celui de Youness El-Kadmiri. Ils sont passés très très près de l’égalisation et même de la victoire contre les Pirates, avant de s’imposer sévèrement face à Saint-Etienne.
Ces deux points leur font du bien et ils peuvent encore espérer coiffer l’un ou l’autre des rhône-alpins dans la dernière ligne droite, s’ils continuent de reprendre ainsi de l’écaille de la bête !

Le championnat est parti pour ne plus s’arrêter avant la fin mars avec des rendez-vous tous les week-ends. Le prochain est donc donné dès samedi pour la D2 Sud-Est et pour le Championnat Jeunes qui feront étape conjointe à Sevrier, en Haute-Savoie.

Résultats du week-end

D1B, Marseille
- Tigres du Grésivaudan vs Saint-Etienne Knights : 4-3 (1-1 ;2-2 ;1-0)
- Lyon FC Pirates vs Marseille Rascasses : 3-2 (1-1 ;1-1 ;1-0)
- Tigres du Grésivaudan vs Lyon FC Pirates : 1-3 (0-1 ;1-1 ;0-1)
- St Etienne Knights vs Marseille Rascasses : 1-6 (0-0 ;0-2 ;1-4)

D2C, Strasbourg
- Strabourg Sentinelles vs PUC 2 : 5-1 (0-1 ;2-0 ;3-0)
- Loups Lorrains vs Strasbourg Sentinelles : 2-10 (0-2 ;0-5 ;2-3)
- Loups Lorrains vs PUC 2 : 0-6 (0-2 ;0-1 ;0-3)


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales