Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions

Lyon au Danemark en Eurocup

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


17 juillet 2012

Pour la 5e année consécutive, le Champion de France participera aux qualifications de l’Eurocup. C’est maintenant officiel, les Pirates de Lyon ont rendez-vous fin août à Frederikshavn au Danemark pour un tournoi qui s’annonce une nouvelle fois très relevé.

L’officialisation de ce tour de qualification aura quelque peu tardé mais les informations ont été officiellement publiées par l’IFF. Les Pirates du Lyon Floorball Club savent à présent ce qu’ils auront à faire fin août sur la scène européenne.

- Dates : 29, 30 et 31 août
- Lieu : Frederikshavn (DK)
- Adversaires : HDM Den Haag (NL), UHC Sparkasse Weissenfels (D), Slevik IBK (N)

C’est donc à la pointe Nord du Danemark que les Lyonnais iront se mesurer à trois concurrents costauds pour une place en phases finales de l’Eurocup. Pour l’anecdote, c’est dans cette ville, à quelques milles nautiques de Göteborg en Suède, que le PUC avait inauguré la participation d’une équipe française en coupe d’Europe, en 2008.

Le programme est à la fois simple et rudement compliqué. Le Champion de France rencontrera ses trois adversaires de poule. Les deux premiers seront qualifiés pour le tour final qui se tiendra en octobre à Kosice (Slovaquie), en compagnie des champions lettons, estoniens et slovaques. Et à la lecture de la composition du groupe, on comprend que la tâche sera des plus ardues.

Les Pirates débuteront le mercredi 28 août à 20h00, en "prime time", face à l’ogre de ce tournoi : Slevik IBK. Le Champion de Norvège sera équipé notamment de deux internationaux (Jonas Gustavsen et Thomas Straete) qui ont récemment fait mal à l’équipe de France, en qualifications mondiales à Münster. Une très grosse expérience en perspective.

Le deuxième plat servi aux Lyonnais sera à peine moins copieux, avec le "sempiternel" champion d’Allemagne, UHC Sparkasse Weissenfels. Ces derniers avaient écarté IFK Paris 10-2 et c’était il y a trois ans. Depuis nos amis allemands ont a priori encore haussé le niveau. Ils comptent également quelques internationaux, junior notamment, et il s’agira donc d’être ultra-rigoureux en défense pour commencer et puis qui sait...

Le dernier match opposera Lyon aux Néerlandais de HDM Den Haag. C’est aussi un habitué de ce tournoi, toujours dangereux, mais beaucoup plus à la portée d’une équipe française. Un résultat est à viser, mais à condition de parfaitement négocier l’usure physique des deux premières rencontres.

Les Lyonnais sont prévenus et quelles que soient les chances annoncées sur le papier, ce serait mal les connaître que de les imaginer se rendre au Danemark pour un voyage d’agrément organisé. Leur abnégation et leur engagement sont des forces qui en ont fait le Champion de France 2012 et cette première apparition officielle sur la scène internationale est l’occasion de réaliser un nouveau bond en avant en termes d’expérience et de qualités collectives.

La FFFL et l’ensemble du floorball français soutiennent naturellement et à 100% les Pirates dans cette aventure nordique, et leurs souhaitent de vivre de grands moments de floorball. Leur parcours sera à suivre en live sur le site de l’IFF. D’ici là, bonne préparation à eux et bonnes vacances à tous !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales