Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes » Championnat du Monde 2014 - Qualifications

Lochow 2014 - Nos Bleus valeureux face aux Russes

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


1er février 2014

par Jean-Marie Courteille

L’adversaire du jour était lla Russie, favorie logique de la seconde place derrière une Finlande stratosphérique face à l’Ukraine.

La Russie est une terre fertile en hockeyeurs, et donc de redoutables adversaires, habitués de surcroit aux joutes mondiales depuis longtemps.

L’enfer russe...

Dès les premières secondes, la pression russe est envahissante avec un jeu bien rodé qui consiste à élargir le bloc défensif tricolore pour décaler leurs snipers !

Les Bleus n’ont pas démérité et ont réussi par séquence (trop peu) à contrecarrer les plans russes en revenant à 2-1 avec Jérôme Andermatt, puis en étant menaçant comme sur cette frappe de Martin Bocquet qui fleurta avec le poteau.

Malgré cette éclaircie, la sélection française va subir les foudres des tireurs russes profitant des (petites) lacunes défensives pour s’envoler irrémédiablement au tableau d’affichage à l’issue de ce premier tiers : Russie 6 - France 1.

... puis la réaction française

Nos tricolores ont rapidement su tirer les leçons de se premier tiers pour ressouder leur bloc défensif et faire front avec brio.

D’ailleurs les hommes de Roberto Mezquita et Michael Lanini peuvent se réjouir d’avoir bien résister en faisant preuve d’une solidarité retrouvée et en ne lâchant rien face à un adversaire du top 10 mondial !

Malgré trois buts encaissés en quarante minutes, des points positifs subsistent tels que le mental, et la résistance en box-play. Au final : Russie 9 - France 2

Les partenaires du capitaine Mana Russo-Mendoza joueront ce soir face aux hôtes de ce tournoi qualificatif à savoir la Pologne. Suite à la victoire des Polonais face à L’Espagne hier soir 7 à 3, cette partie devient du coups cruciale dans la lutte pour la troisième place.

Buteurs français :
- Jérôme Andermatt
- Charles-Henri Sis (homme du match)

Télégramme du match


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales