Où pratiquer

International de France 2017

International de France

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes » Championnat du Monde 2014 - Qualifications

Lochow 2014 : Le réalisme espagnol

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


30 janvier 2014

par Jean-Marie Courteille

Photos © IFF

Pour cette seconde journée des cinq au programme, la Sélection française masculine de floorball était confrontée à celle espagnole. Adversaire bien connu de nos tricolores du fait de nombreuses confrontations lors des dix dernières années. La première datant d’avril 2004, qui avait vu la France s’imposer face aux hibères au mondiaux du groupe C.

Dans ce match crispé au départ, les ibériques allaient virer en tête à l’issue du premier tiers profitant d’une erreur collective. (France 1 - Espagne 2).

Le coup de Grace !

L’un des premiers tournants du match eut lieu dés la reprise du second tiers où les espagnols en infériorité réalisaient un break d’entrée !

Malgré ce coup du sort les Bleus montraient par séquences un jeu intéressant, et revenait à une longueur au terme du second acte.

Concernant les 20 derniers minutes, le réalisme à l’espagnol prenait de l’épaisseur ; en effet les espagnols marquait à trois reprises sur sept tentatives ; contre une quinzaine de tirs pour seulement deux réalisations. Score final : France 4 - Espagne 6

Certes les tricolores savent se montrer entreprenants mais hélas présentent encore des failles qu’exploitent à merveille leurs adversaires.

Demain, place à la Russie qui est favori de la ... 2ème place !

Buteurs français : Simon Riihela, Thibault Van Nedervelde (2 & homme du match) et Charles-Henry Sis.

Télégramme du match


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales