Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes » Championnat du Monde 2014 - Qualifications

Lochow 2014 : La Pologne sans complexes

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


2 février 2014

par Jean-Marie Courteille

Photos du match sur IFF@Flickr

Depuis le début de cette compétition le niveau des adversaires va crescendo. Ce jour, il s’agissait de la Pologne, formation du top 10 mondiale. Les hôtes jouaient devant une arène pleine à craquer surchauffée.

Un bloc bleu compact

Dans cette première manche les bleus ont mis un système en place pour endiguer la furia Polonaise emmener par son capitaine emblématique Mattias Mikulski. Cela fonctionne plutôt bien malgré des banderilles de tirs bien contrés par le bloc bleu. Cependant à l’issue du premier tiers les locaux virent avec deux longueurs d’avance à cause en partie de 2 réalisations marquées en contre attaque et alors que nous étions en supériorité numérique ! Pologne 3 - France 1.

Les bleus explosent

Ensuite les tricolores vont vivre un véritable calvaire dans les quarante dernières minutes ! Dans cette arène galvanisée par leur fantasque gardien Jimmie Heimer ; les bleus mis trop rapidement sous l’étouffoir local vont subir les déferlantes sans pouvoir lutter du fait d’un déficit de maîtrise et de niveau.

En effet les Polonais ont joué juste et récité leur Floorball ; cela consistait à jouer rapidement entre les lignes adverses et de faire circuler la balle pour disloquer le bloc adverse.

Au final le score peut paraître sévère (Pologne 14 - France 3) mais réaliste. La particularité de ce match résidait dans le fait que certains d’entre nous jouaient devant un fervent public, phénomène inconnu lors des joutes françaises. Les tricolores devront être plus vigilants dans le positionnement défensif classique ainsi qu’en supériorité numérique ou box play et aussi se montrer plus patient dans le jeu. En résumé, essayer de copier le jeu polonais qui est fait de redoublement de passes.

L’ultime rendez-vous de ce tournoi qualificatif est la rencontre avec la Finlande, adversaire mythique !

Buteurs :
- Tobias Weber (2 dont 1 penalty & homme du match)
- Martin Bondue (1).

Télégramme du match


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales