Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes » Championnat du Monde 2014 - Qualifications

Lochow 2014 : Défaite... historique !

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


3 février 2014

par Jean-Marie Courteille

Photos : IFF@Flickr

Hier à 13h les Bleus du tandem Mezquita-Lanini rencontraient pour leur dernier match de ce rude groupe qualificatif une Finlande, vice championne du monde en titre.

Merci Simon

Ce match avait une saveur très particulière pour Simon Riihelä qui a disputé son ultime match avec la Sélection française. Le finnois, malheuresement victime d’une grippe, tenait à disputé le premier boully face à son pays natal pour marquer sont dernier cap avec les Bleus.

Simon fut l’un des piliers charismatiques et leader sportif pendant ces cinq dernières années au service de l’équipe et a fait partager son immense expérience et sa vision de jeu à l’ensemble du groupe. À lui vont nos remerciements pour tout ce qu’il a donné au floorball tricolore !

Irrésistibles finlandais

Concernant le match, les bleus ont résisté pendant plus de trois minutes avant que les vices champions du monde accélèrent le rythme et prennent en main le courant du match.

Le jeu des finlandais est simple : des passes, du mouvement et des tirs executés de façon chirurgicale de tous coins.

Les scandinaves irrésistibles s’offraient même le luxe de jouer sans leur star planétaire Mika Kohonnen. Pour nos courageux tricolores, ce match face aux stars est une formidable leçon d’apprentissage de ce qui se fait de mieux au niveau international !

Au final les hommes de capitaine Mana s’inclinent sur un indiscutable 28 - 0, mais peuvent être fier du travail accompli lors de cette rencontre ! En effet chaque joueur a profité pleinement de chaque seconde jouée face aux mythiques scandinaves et va permettre à chacun de progresser davantage.

Homme du match : #20 Stephane Duchesne

Télégramme du match

Cap 2016

Au final les Bleus, logiquement, n’iront pas à Gothenburg (Suède) en décembre prochain. Sont qualifiées en effet seulment la Finlande et la Russie, respectivement première et deuxième du groupe.

L’équipe de France a considérablement appris face à ces ténors mondiaux ! Reste le regret de ne pas avoir su créer la surprise et de ne pas avoir été assez constant sur la durée de tournoi.

Le gap à combler reste important. Le travail en vue de 2016 peut déjà commencer !

Merci les Bleus !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales