Où pratiquer

International de France 2017

International de France

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2008/2009

Les play-offs à l'horizon

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


27 avril 2009

Ca y est, la saison régulière est terminée en D2. Elle s’est achevée ce week-end à Quiévrechain avec 4 matches qui ont fait honneur à la logique complètement folle de cette saison : tout le monde bat tout le monde.
Quatre équipes étaient en lice : Hoplites, Tripiers, Nordiques, et Grizzlys qui accueillaient le plateau. Toutes pouvaient espérer encore participer aux play-offs de montée. On pouvait imaginer que deux d’entre elles y parviendraient.
Et pourtant, avec une victoire pour chacun, le bilan n’est finalement favorable qu’aux Grizzlys. Mieux placés avant les matches, leur victoire permet de se hisser dans le dernier carré et de rejoindre Besançon, Ericsson et Orléans.

Résultats

Samedi 25 Avril 2009, Quiévrechain

D2 Hoplites d’Ambiani - Tripiers de Caen 0-3
D2 Grizzlys du Hainaut - Nordiques de Lille 3-4

- 

Dimanche 26 Avril 2009, Quiévrechain

D2 Grizzlys du Hainaut - Tripiers de Caen 2-0
D2 Hoplites d’Ambiani - Nordiques de Lille 3-2

- 

Les Orléanais sont donc les autres bénéficiaires de ce week-end puisque sans jouer ils ont obtenu leur billet. De justesse car un petit point les sépare des Knights de Saint Etienne ou des Hoplites d’Amiens.

Certains sont déçus. Les Gladiateurs peuvent célébrer, d’autant plus qu’ils accueilleront justement les play-offs fin mai. Souhaitons leur que cette participation aux barrages de montée suscitera la venue du public pour les soutenir et en profiter pour voir un beau spectacle de floorball.
Ces play-offs seront en effet l’occasion de retrouver la quasi totalité des équipes, avec de très belles confrontations en perspectives, notamment en D1 bien sûr.

Téléchargez ici le programme :

PDF - 100 ko

A suivre également, au cours de ce week-end orléanais, la promotion du floorball féminin avec un entrainement programmé pour ces dames le samedi à 18h00 en clôture de la journée, et un match 100% féminin, le dimanche en lever de rideau de la finale. Tout ceci en avant goût de la première participation historique d’une équipe française féminine au tournoi d’Amsterdam, en juillet.
Plus d’info sur le floorball féminin bientôt...


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales