Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Jeunes » Saisons antérieures

Les jeunes s'éclatent à Aix-en-Provence

Fournisseur officiel


Partenaire Media


6 mai 2011

Certes, les playoffs approchent à grands pas, mais l’actualité est aussi marquée en ce moment par un certain nombre d’initiatives à destination des jeunes, ce qui est au moins aussi important et réjouissant.

Tournoi des familles à Sevrier, Rosco Cup à Besançon, il est question aujourd’hui de revenir sur l’événement DéfiSport, auquel le club de Marseille Floorball a participé en organisant une journée complète de floorball pour les jeunes Marseillais et Aixois, mercredi 4 mai.

Marseille Floorball s’est associé pour l’occasion à la Fédération EPMM, pour proposer une journée de découverte et de compétition réservée aux enfants, sous un soleil radieux.

La matinée a été consacrée à 3 heures de découverte et d’apprentissage des bases du floorball, et l’après-midi à une compétition "petit terrain" rassemblant pas moins de 8 équipes dans chacune des deux catégories ouvertes : 7-9 ans et 9-12 ans.

JPEG - 70.4 ko
Floorball au soleil

Si les jeunes de Marseille Floorball ont remporté le tournoi des 9-12 ans, c’est peut être parce qu’ils possédaient une petite longueur d’avance sur la plupart des autres équipes issues de différentes associations de l’agglomération aixoise, et faisant leurs premiers pas au floorball. Mais c’est d’ailleurs l’un des points très positifs de cette belle journée : ce sont environ 130 jeunes qui ont pour la plupart découvert notre discipline, dans un contexte très favorable, au niveau du climat certes, mais aussi de l’esprit général fait de beaucoup de fun et de convivialité.
Outre Marseille Floorball, on citera la présence des Centres Sociaux "La Provence", "ML Davin", "Jean Paul Coste", "La grande Bastide" et les sections jeunes de l’association APM, ou encore du club de football américain des Argonautes d’Aix.

Et on est loin d’en avoir fini avec le floorball du côté d’Aix, puisqu’un nouveau DefiSport spécial floorball est d’ores et déjà prévu pour la saison prochaine.

Voilà qui vient donc illustrer tout le travail de fond réalisé par Marseille Floorball pour promouvoir notre sport dans les différents quartiers et commune voisines de la cité phocéenne. Bravo eux !

JPEG - 79.6 ko
Les 9-12 de Marseille Floorball, vainqueurs de leur catégorie

Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales