Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Féminin » Saisons précédentes » Chpt Féminin - Saison 2012/2013

Les filles ouvrent le Bal 2013 !

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


4 janvier 2013

L’année 2013 commence à peine et il revient aux filles d’en écrire les premières belles pages de floorball. Aucune perte de temps pour ces dames qui auront traversé les fêtes avec forcément en tête, cette première échéance de championnat. Le deuxième de l’histoire du floorball féminin français.

Eh oui, ça commence demain ! Et plus précisément, ce week-end des 5 et 6 janvier à Tourcoing, en présence des 4 formations engagées pour cette deuxième édition du championnat féminin.

Si quatre équipes sont en lice, c’est grâce à l’entrée en compétition d’une nouvelle équipe de l’Ouest, qui vient compléter ce joli paysage :
- Valkyries : ces joueuses du Nord représentent les clubs de Tourcoing, Wasquehal et Amiens, et s’apprêtent donc à remettre leur titre en jeu
- Panam United : une alliance parisienne qui s’appuie sur les deux clubs historiques du PUC et d’IFK Paris
- Lady’Storm : la région Rhône-Alpes est l’une des plus dynamiques en matière de floorball, les filles tenteront d’imiter les garçons de Lyon et Grenoble, respectivement champions et vice-champions 2012
- Atlantics : l’Ouest à la conquête du titre, c’est avec une ambition non dissimulée que cette nouvelle formation rejoint le championnat !

À n’en pas douter toutes ces joueuses auront la volonté d’en découdre sans retenue pour aller chercher les premiers points, elles qui s’entraînent et patientent depuis le début de saison.
La bonne nouvelle c’est que les sessions d’entraînements régionales et autres rencontres amicales se sont multipliées. Ceci prouve la volonté de ces filles, issues de clubs différents, de progresser ensemble et cela promet forcément une progression du niveau de jeu. Valkyries et Lady’Storm se retrouvent dès que possible, tandis que les Panam United bénéficient pour la seconde saison consécutive d’un créneau hebdomadaire dédié et ont pu accueillir le temps d’un week-end la nouvelle formation des Atlantics pour un entraînement commun et des matchs amicaux, remportés de justesse pour l’équipe du Grand Ouest.

Place maintenant à la compétition ! La première rencontre du championnat opposera les championnes en titre, les Valkyries, aux joueuses de Panam. Puis cette journée du samedi s’achèvera par l’entrée en lice très attendue des Atlantics qui affronteront les Lady’Storm.
Le dimanche, le match Valkyries vs. Lady’Storm sera suivi d’une opposition, officielle cette fois, entre Panam United et les Atlantics.

Les matchs auront lieu à Tourcoing, salle de l’Epidème, rue de la Fonderie, à 15h00 et 16h30 le samedi.
Les rencontres du dimanche se dérouleront à 10h30 et 12h00 au même endroit.

Alors venez nombreux encourager les représentantes de votre région et découvrir le nouveau visage de ce championnat féminin !
Et en attendant jetez donc un oeil à l’excellent reportage d’Anthony Rech, pour le site Smash & Goal, sur le premier titre historique des Valkyries

Qui pour succéder aux Valkyries, premières championnes du floorball féminin français, en 2012 ?


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales