Où pratiquer

International de France 2017

International de France

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2013/2014 » Division 1 - Saison 2013/2014

Les arbitres des demi-finales de D1

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


29 avril 2014

Pour ces demi-finales du championnat de France de D1, qui auront lieu les 3 et 4 mai à Annecy, la FFFL a fait appel à des arbitres étrangers, qui apporteront toute leur expérience à ces rencontres assurément disputées. On y retrouvera d’ailleurs une vieille connaissance et une grande première...

Pour les demi-finales de D1, la Commission Arbitrage a fait appel à deux paires d’arbitres, qui œuvrent habituellement en championnat suisse.

Parmi les quatre arbitres invités, on retrouve notamment Michael Schwarzwälder. Cet arbitre allemand âgé de 43 ans est une vielle connaissance du championnat français. Il a en effet arbitré les toutes premières rencontres de l’histoire du championnat français en 2004 et il a dirigé pas moins de 5 finales françaises. Il œuvrera à Annecy avec son partenaire habituel suisse : Thomas Lehmann.
Il est à noter que ces deux messieurs ont arbitré la saison passée des rencontres de 1ère ligue en grand terrain (3ème division suisse) et au plus haut niveau junior U21.


Photo (c) Damian Keller, unihockey.ch

L’autre paire sera composée de Marc Preisig et de Melle Anna Strähl. Il s’agira donc de la première fois qu’une femme arbitre dirigera une rencontre du championnat français de première division ! Et en play-offs qui plus est.

Et ce n’est pas une fantaisie marketing de la Commission d’arbitrage mais bien une initiative dont la fédération française se réjouit particulièrement. Outre sa compétence reconnue d’arbitre, souhaitons en effet que son exemple soit un nouvel encouragement au développement du floorball féminin et une invitation à retrouver de plus en plus d’arbitres féminines sur les terrains français à très courts termes.
Cette suissesse, âgée de 26 ans, arbitre depuis 2005. Elle a dirigé cette saison, en tant que première femme dans l’histoire du floorball en Suisse, la finale de Coupe de Suisse masculine, petit terrain, à Berne. Quant à son partenaire Marc Preisig, il s’agit du meilleur arbitre suisse de petit-terrain, qui a eu l’honneur de diriger cette année la finale de 1ère ligue (la plus haute ligue petit-terrain en Suisse) entre Blau-Gelb Cazis et Cevi Gossau.
Tous deux envisagent à présent de poursuivre leur carrière sur grand terrain, dès la saison prochaine, et l’invitation de la FFFL à venir officier à Annecy pour arbitrer les demi-finales a immédiatement retenu leur attention et leur intérêt.

La FFFL souhaite à ces quatre arbitres beaucoup de plaisir et de bons matchs, et remercie tout particulièrement Patrick Droz pour son intervention précieuse, comme toujours, pour rendre cette venue d’arbitres suisses possible.

PROGRAMME DES DEMI-FINALES

Gymnase du Lycée Berthollet - Boulevard Nicollet - Annecy

Samedi 03/05
- 14h30 : Lyon FC Pirates vs IFK Paris
- 17h00 : Match U16 exhibition
- 18h00 : Phoenix de Wasquehal vs Trolls d’Annecy

Dimanche 04/05
- 10h00 : IFK Paris vs Lyon FC Pirates
- 13h00 : Trolls d’Annecy vs Phoenix de Wasquehal


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales