Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2013/2014 » Division 1 - Saison 2013/2014

Les affiches des demies de D1

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


13 avril 2014

Les barrages ou quarts de finale de D1 ont eu lieu ce week-end à Strasbourg et avec la qualification des Trolls d’Annecy et des Pirates de Lyon, on connait désormais les affiches des demi-finales de D1, version 2014.

Ces "quarts de finale" à la mode Top 14, opposaient ce week-end respectivement le 3e de saison régulière au 6e, et le 4e au 5e. Initialement programmés à Paris, ils ont été délocalisés pour cause de grève (les intéressés "apprécieront" que celle-ci s’est confirmée aujourd’hui dans les gymnases parisiens) et se sont donc tenus chez les Sentinelles de Strasbourg qu’il convient de remercier pour cette organisation au pied levé.

Les rencontres se disputaient pour la première fois à ce stade en temps effectif intégral, et en aller-retour sur le même week-end. De quoi offrir du beau spectacle. Et spectacle il y a eu.

QF1 - Les Trolls pour une première

Les Trolls se sont défaits des Hoplites d’Ambiani qui nourriront certainement des regrets après avoir démontré une nouvelle fois leur capacité à accrocher les meilleurs avec un esprit combatif à toute épreuve. Les Hoplites continuent de progresser avec cette première participation aux play-offs de D1 mais leur route s’arrête ici. Ils organiseront néanmoins chez eux les finales du championnat, fin mai.

Les Trolls d’Annecy sont quant à eux fidèles à leur feuille de route. Fraîchement promus de D2, on sait leur envie de suivre les traces des Phoenix de Wasquehal, champions de D1 pour leur première année dans l’élite. Les Trolls passeront au meilleur des révélateurs en demi-finale, puisqu’ils y affronteront justement les Phoenix dans un choc qui sent la poudre et le floorball offensif.

Match Aller
- Trolls d’Annecy vs Hoplites d’Ambiani : 6-4 (2-2 ;1-1 ;3-1)
Match Retour
- Hoplites d’Ambiani vs Trolls d’Annecy : 2-5 (1-2 ;0-0 ;1-3)

QF2 - Les Pirates, habitués du carré

Dans l’autre quart, les Sentinelles se sont manifestement heurtés à ce qui fait souvent la différence dans les matchs couperets : l’expérience. Les Lyonnais peuvent être inégaux dans leurs performances de saison régulière mais en phases finales, depuis quelques années, ils savent y faire, titre 2012 à l’appui.

Les scores des deux rencontres sont serrés, mais il semble ces derniers temps que notre championnat ne peut plus se passer d’une demi-finale entre les Pirates du LFC et les Parisiens d’IFK. Ce sera la quatrième du genre en quatre ans en D1, et la 2e de la saison car en D2 aussi l’affiche a bien eu lieu en demi. Dans tous les cas, les rencontres sont devenus très indécises. Les acteurs et spectateurs de la demie de D2 ne le contrediront pas. C’est donc un grand classique de phases finales qui constituera la 2e demi-finale.

Match Aller
- Sentinelles de Strasbourg vs Lyon FC Pirates : 1-3 (0-0,0-2,1-1)
Match Retour
- Lyon FC Pirates vs Sentinelles de Strasbourg : 3-2 (1-1 ;1-1 ;1-0)

Les demi-finales auront lieu début mai, organisés par les Trolls, et se joueront de la même façon en aller-retour, samedi et dimanche, temps effectif intégral. Miam !

PROGRAMME DES DEMI-FINALES

Gymnase du Lycée Berthollet - Boulevard Nicollet - Annecy

Samedi 03/05
- 14h30 : Lyon FC Pirates vs IFK Paris
- 17h00 : Match U16 exhibition
- 18h00 : Phoenix de Wasquehal vs Trolls d’Annecy

Dimanche 04/05
- 10h00 : IFK Paris vs Lyon FC Pirates
- 13h00 : Trolls d’Annecy vs Phoenix de Wasquehal


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales