Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes » Championnat du Monde 2008 - Groupe C

Les adversaires des Bleus au Mondial 2008

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


21 février 2007

L’IFF vient de publier la liste des inscrits aux Championnats du Monde masculins, édition 2008.

La France est une nouvelle fois inscrite dans le Groupe C, pour sa troisième participation. Après deux cinquièmes places obtenues dans cette même division en 2004 et 2006 à Madrid, elle retrouvera quelques uns de ces adversaires "favoris". Et en 2008, la compétition sera sans nul doute encore plus difficile, conséquence du développement du floorball à travers le monde et de la montée du niveau de jeu dans toutes les nations "mineures" de notre discipline.

On espère d’ailleurs que l’IFF saura accorder toute l’attention qu’elle mérite à cette division qui, on ne le répétera jamais assez, représente l’avenir du floorball en tant que discipline planétaire, et a déjà démontré une qualité générale comparable à celle du groupe B.

Hormis la France, 7 nations sont pour le moment inscrites au programme de ces Mondiaux. Et sauf désistement inopiné, le plateau 2008 sera à l’évidence des plus exotiques :

Australie
C’est l’équipe reléguée du groupe B à l’issue de l’édition 2006. Il s’agit d’un nouvel adversaire pour la France, dont on ne connait que peu de choses, mais les Australiens ont déjà pour eux une réputation de sportifs à toujours prendre au sérieux.

Espagne
Des rencontres toujours animées, un peu de provoc, de l’engagement, du suspens, du beau jeu, un public engagé... En 2004, les Bleus l’avait emporté 4-3 mais en 2006, les Espagnols ont pris leur revanche 2 à 1. Qui aime la compétition, aime forcément jouer contre l’Espagne.

Slovaquie
Le coup de coeur d’une bonne partie des Français en 2006. Un jeu de qualité, des joueurs élégants et fair-play, malheureusement battus par la Pologne pour la montée en division supérieure. Les revoir sera un plaisir, si ce n’est que la Slovaquie est l’équipe qui présente sur le papier le plus beau potentiel de développement. Ca risque de déménager en 2008.

Canada
Du potentiel, parlons-en ! Au pays du hockey sur glace, les floorballeurs de qualité pourraient se compter par dizaines de milliers. Jusqu’à maintenant ils sont restés attachés à la glace. La bête dort encore. Gare au réveil !

Corée du Sud
L’autre coup de coeur des Français en 2006. Le souvenir d’une compétion s’achevant sur une large victoire, suivie d’une séance de photos souvenirs et d’échange de maillots, faisant honneur aux vertus fondamentales du floorball.

Georgie
On espère qu’ils viendront cette fois et ne déclareront pas forfait au dernier moment, comme en 2004 et en 2006. A suivre.

Islande
Ces nouveaux venus sont scandinaves. A première vue c’est un plus quand on parle de floorball. Bien difficile de dire pourtant aujourd’hui si ce petit pays de 285.000 habitants pourra présenter une équipe dangereuse. Bienvenue à eux en tout cas.

Il ne reste plus qu’à trouver un pays organisateur pour cette compétition. On aimerait la République Tchèque, pour une réunion historique de la famille floorball, avec les deux divisions supérieures. On pense à la Slovaquie toute proche, qui pourrait représenter une très belle alternative. L’Espagne ? L’organisation est rodée et de qualité, mais on aimerait changer... Bref le suspense reste entier à ce sujet et on espère que l’IFF saura trouver la solution la plus pertinente très prochainement.

Les deux autres divisions se joueront en République Tchèque, du 24 mai au 1er juin 2008, à Ostrava pour les phases de poule et Prague pour les play-offs :

DIV A
Suède, Finlande, Suisse, République Tchèque, Lettonie, Danemark, Norvège, Italie, Russie, Estonie

DIV B
Allemagne, Hongrie, Pays-Bas, Slovénie, Autriche, Japon, USA, Singapore, Grande-Bretagne, Pologne


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales