Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Jeunes » Saisons antérieures

Les Tigrous croquent les Moussaillons

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


16 décembre 2009

Le floorball continue de progresser en France, et l’initative à signaler est importante puisqu’elle concerne les plus jeunes, autrement dit l’avenir de notre discipline.

La pratique des jeunes est un chantier prioritaire, mais qui demande un investissement tout particulier, pas toujours évident à concrétiser. Cet investissement au service des jeunes est depuis quelques temps une réalité à Marseille, avec Guy Jayme, ou à Besançon et dans ses environs. Il l’est aussi à Lille par le biais du projet d’accompagnement scolaire de Vincent Moyon. Il l’est enfin par l’animation de deux sections jeunes au sein du Lyon Floorball Club et du club de Grenoble Grésivaudan.

A Lyon, chez les Pirates, une classe de Moussaillons s’est ouverte la saison dernière sous la direction de Nicolas Lévrier. A Grenoble, depuis le début de la saison, les Tigres font place aux Tigrous, tous les mercredis après-midi.

JPEG - 163.4 ko

Samedi dernier, un match a été organisé pour la première fois, à Lyon, entre ces deux formations de jeunes, en marge d’une rencontre amicale entre l’équipe 2 du LFC et les Tigres de Grenoble, deux pensionnaires de Division 2.

Si les adultes ont livré une belle bataille de 3 x 20 mn, remportée avec un peu plus d’expérience par les Tigres, 4 buts à 2, c’est le match des enfants qui a le plus marqué les esprits.
Devant une soixantaine de spectateurs très attentifs, ce sont les Tigrous à la moyenne légèrement plus élevée qui ont imité leurs ainés, et remporter, 4-0, une première victoire au goût historique, contre des Moussaillons agés de 7 à 13 ans.

Si un résultat reste un résultat, il faut surtout retenir l’événement en lui même et l’enthousiasme des enfants participant, enthousiasme qu’ils démontrent chaque semaine à l’entrainement et qui illustre encore une fois tout le potentiel du floorball auprès de tous les publics.

La région Rhône-Alpes prouve une fois encore qu’elle est une région à très fort potentiel de développement. Le dynamisme de ses membres en est la preuve et la garantie.
On se réjouit par avance d’une revanche, et de bien d’autres rencontres entre jeunes dans un avenir proche. Que cette nouvelle initative en inspire d’autres !

JPEG - 146.9 ko
JPEG - 167.4 ko

Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales