Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Vie Fédérale » Actualité des Clubs

Les Sentinelles de Strasbourg sont en poste !

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


17 septembre 2009

C’est une très bonne nouvelle qu’il nous faut annoncer : la naissance des Sentinelles de Strasbourg !

La ville de Strasbourg vient de mettre à dispostion du SUC Floorball (nouvelle section du Strasbourg Université Club) dont les Sentinelles représenteront la figure de proue, un créneau dédié au floorball le mardi de 20h à 22h30.
Les entraînements auront donc lieu dans la salle de l’école St Jean, 13 rue des bonne Gens, à proximité de la place des Halles (entrée du gymnase sur le coté rue de Bouxwiller).
Ils démarreront précisément le 29 septembre à 20h.

C’est évidemment une très bonne nouvelle car le projet était en gestation depuis quelques mois. Désormais, l’étape la plus critique dans la création d’un club est franchie : ils ont une salle. Il ne reste qu’à étoffer un effectif qui a cependant déjà commencé à se construire au cours de quelques séances d’essais estivales.

Les petits nouveaux ne sont pas tous des jeunes blanc-becs, car on compte parmi les fondateurs du club une vieille connaissance en la personne de Patrick Droz, et quelques vieux briscards du milieu du roller-hockey et du hockey sur glace strasbourgeois, comme Sebastien Hanssens, président du club et rédacteur en chef du magazine Slapshot.
Cela dit ce n’est pas un club de vétérans puisque l’association avec le SUC marque une véritable orientation vers le milieu étudiant et plus généralement vers les jeunes amateurs de sensation forte et de sport de crosse de la capitale alsacienne et de ses alentours.

Bienvenue au SUC Floorball et aux Sentinelles !
Plus d’infos sur leur site.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales