Championnat de France - Division 1

Championnat de France - Division 2

Championnat de France - Féminin

Championnat de France - Jeunes

Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Féminin » Saisons précédentes » Saison 2012/2013

Les Lady Storm toujours aux commandes

Fournisseur officiel


Partenaire Distribution


Partenaire Media


7 mars 2013

Beaucoup de spectacle et un niveau très homogène, le week-end dernier dans le Rhône pour le deuxième tour du championnat féminin. Les Lady Storm continuent leur sans-faute (4 victoires) mais les Valkyries restent au contact grâce à deux succès.

Dans la capitale des Gaules, les Atlantics ont montré qu’il fallait bien compter avec elles et ce dès cette saison. La preuve ? Une toute petite défaite (3-4) face aux Valkyries dans une fin de match folle, et un match perdu (1-3) contre les Lady Storm dans les dernières minutes. Pour les Rouges, l’apprentissage est terminé, reste à traduire les bonnes performances en points au classement. Cela doit s’appeler l’expérience.

L’expérience, les filles de Panam n’en manquent pas. Mais ce week-end elles ont perdu du terrain au classement. La faute à deux défaites au scénario différent. Face aux Lady Storm de Rhône-Alpes, Paris a laissé échapper le match dans les dix dernières minutes après avoir entrevu la victoire (1-3). Mais face aux Valkyries, elles ont été dominées logiquement (3-8). Un manque d’efficacité et deux défaites au goût amer qui laissent leur concurrentes s’échapper. Une réaction est attendue à Orléans.

Dans le Loiret, les Valkyries joueront pour défendre leur titre. A Lyon, elles ont rappelé à tout le monde qu’elles n’étaient pas prêtes à rendre le trophée. Une victoire dans la douleur face aux Atlantics (4-3) obtenue au forceps, et une démonstration offensive face à Panam (8-3). Le champion est toujours debout. Tout le monde veut prendre sa place ? Le prochain match face aux Lady Storm, devrait apporter des réponses.

Car les Lady Storm, hôtes de ce week end ont également fait carton plein. Devant leur public elles ont battu Paris puis les Atlantics sur le même score (3-1). Deux prestations solides et un mental de fer qui leur permettent de conserver la tête du classement. Au coup d’envoi du choc face à leur dauphin nordiste prévu dans deux mois à Orléans, les Lady Storm auront deux points d’avance sur leur vis-à-vis. Suffisant pour leur ravir le titre ?

Résultats

- Lady Storm vs Panam´United : 3-1 (1-1 ;0-0 ;2-0)
- Atlantics vs Valkyries : 3-4 (1-1 ;1-2 ;1-1)
- Panam´United vs Valkyries : 3-8 (0-3 ;2-2 ;0-3)
- Lady Storm vs Atlantics : 3-1 (0-0 ;1-0 ;2-1)


Copyright © FFFL 2006-2014 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales