Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2008/2009 » Play-Offs D2

Les Grizzlys s'imposent en D2

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


26 mai 2009

Le Championnat vient de s’achever par des play-offs haletants à Orléans.
La D2, pour sa première édition de l’histoire, a réservé tout au long de la saison bon nombre de surprises, et les phases finales n’ont pas échappé à la règle.

Les 10 équipes engagées étaient présentes à Orléans, mais séparées en deux groupes, l’un composé des 4 premières formations de saison régulière s’affrontant pour le titre et la montée en D1, l’autre composé des 6 équipes suivantes, réunies pour disputer des play-offs importants mais relativement symboliques. Symboliques car aucun titre et aucune relégation n’étaient en jeu, leur vocation principale étant de proposer à toutes ces équipes une nouvelle occasion de prendre de l’expérience et de disputer des rencontres en conditions officielles de compétition.

Ainsi les Hoplites d’Ambiani (Amiens) héritent de la 10e place après avoir frôlé la qualification pour les play-offs de montée lors du dernier week-end de saison régulière à Quiévrechain. Le classement est cruel mais il convient de ne pas lui accorder plus d’importance que cela. Pour toutes les nouvelles équipes, il faut retenir une participation prometteuse et qui doit servir de tremplin pour une deuxième saison encore plus relevée et passionnante.

JPEG - 408.3 ko

En haut du classement, quatre équipes étaient donc en piste pour se disputer le titre de Champion de D2 et trois tickets d’accession en D1 pour la saison prochaine.
Et une nouvelle surprise est venue clôturer le week-end avec la victoire des Grizzlys du Hainaut sur une équipe des Dragons Bisontins qui semblait pourtant avoir démontré une constance une supériorité assez nette tout au long de la saison réulière. Mais les Grizzlys ont su répondre présent à l’appel de ces play-offs en écartant tout d’abord des Ericsson Vikings, toujours compliqués à manoeuvrer (3 - 1), puis en s’imposant en finale face aux Franc-Comtois (4 - 2).

Le match pour la 3e place a vu la victoire des Ericsson Vikings qui gagnent ainsi le droit d’accéder à la D1 au détriment des hôtes du week-end, les Gladiateurs d’Orlans (5 - 2). Ces derniers ont certainement payé l’énergie consacrée à l’organisation d’un week-end exceptionnel. Maigre consolation sans doute sur le plan sportif que cette satisfaction de tous les participants, mais un très grand merci à eux pour leur engagement au service du floorball français, qui a encore beaucoup progressé ce week-end.

JPEG - 265.8 ko

Les Grizzlys remportent ainsi le titre de D2. Deux membres de l’équipe championne ont également été distingués : Geoffrey Munoz élu meilleur gardien de D2 par l’ensemble des joueurs du championnat, et Guillaume Mirabel sacré meilleur buteur de D2, titre qu’il remettra sans doute en jeu l’année prochaine, aux commandes des Chats Biterrois... Meilleur passeur et meilleur pointeur de D2 : Eric Chevaucherie des Nordiques de Lille, un vieux briscard qui tire (provisoirement ?!) sa révérance sous les honneurs.

Un grand bravo à tous les participants. Et bonne préparation à tous en vue d’une saison 2009 - 2010 que l’on espère encore plus relevée.

CLASSEMENT FINAL

1- Grizzlys du Hainault
2- Dragons Bisontins
3- Ericsson Vikings
4- Gladiateurs d’Orléans
5- Nordiques Lille
6- Tigres de Grenoble
7- St Etienne Knights
8- Tripiers de Caen
9- PUC 2
10- Hoplites d’Ambiani

Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales