Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Féminines

Les "Femmes Françaises" à Amsterdam

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


26 août 2009
JPEG - 66.3 ko

Pour la première fois de son histoire, le floorball français a présenté une équipe 100% féminine lors d’une compétition internationale.
Cela s’est passé à Amsterdam, fin juillet, lors du désormais célèbre tournoi "Amsterdamned" qui année après année rassemble des équipes venues de toute l’Europe, dont quelques formations "exhibition" de gros calibre. La participation des "Femmes Françaises" s’est donc révélée d’autant plus méritante que la compétition féminine réunissait notamment l’équipe nationale hollandaise et des représentantes de deux grandes nations que sont la République Tchèque et la Norvège.

JPEG - 61 ko

Il ne s’agissait pas d’une équipe de France car le développement du floorball féminin passe d’abord par celui d’un socle solide et durable, mais d’un rassemblement inter-clubs, à l’initiative des joueuses de notre championnat, elles-mêmes.
Cette première expérience est incontestablement une entière réussite. Le plaisir de jouer entre filles et de construire un mouvement de floorball féminin en France a prédominé tout au long du week-end tout comme une énorme envie de bien figurer.
A en juger par la motivation et la satisfaction affichées sur et hors du terrain, l’objectif est pleinement rempli pour nos représentantes vêtues de bleu, de blanc et de rouge, bien organisées, coachées par Nicolas Lévrier (Lyon) et Michel Ferrero (PUC) et accompagnées également par une petite délégation amiéno-stéphanoise.

Les défaites n’ont finalement pas pesé lourd à l’heure du bilan.
A peine les six matches terminés, l’ensemble des joueuses se sont immédiatement projetées vers de nouvelles possibilités de regroupement au cours de la saison qui s’annonce.
Il est tout à fait évident que cette participation n’est qu’un point de départ. On attend avec impatience la mise en place de nouveaux projets sur le sol français, et de nouvelles prestations hors de nos frontières.

JPEG - 68.5 ko

L’ensemble de l’AFF tient à remercier toutes les joueuses pour leur engagement qui a permis à ce premier rendez-vous historique de voir le jour, ainsi qu’aux accompagnateurs et aux supporters.
Une dynamique est lancée, il s’agit de confirmer sans plus attendre et le floorball féminin français sera bientôt inarretable !

Effectif

Nom N°  Poste Club But Assist
Camille AUBERT 89 Gardienne Grenoble 0 0
Sabine ROBION 3 Défense PUC2 0 0
Marion LEBOUCHER 7 Défense PUC2 0 0
Alice CADRAN 13 Défense Amiens 0 0
Laetitia GONDARD 14 Défense Saint-Etienne 0 0
Aurélie BOUCHER 2 Attaque Amiens 0 0
Aline GHEKIERE 4 Attaque Lille 0 0
Zoé VERNIN 5 Attaque Saint-Etienne 0 0
Pétra JANIKOVA 6 Attaque PUC2 0 0
Céline AUGROS 9 Attaque Lille 0 3
Sophie FOUCHET 11 Attaque Amiens 1 0
Hélène DEGROND 18 Attaque Amiens 0 0
Sandrine RANGEON 24 Attaque Amiens 2 0
Armelle TISON 26 Attaque Grenoble 0 0


Résultats

- Sonics Mixed (NL) vs. Les Femmes Francaises : 3-0
- Les Femmes Francaises vs. BSI Innebandy (N) : 0-5
- Les Femmes Francaises vs. Lasie’s snout Tým v pyžamu (RTC) : 1-2
- FBC Coolko (RTC) vs. Les Femmes Francaises : 3-0
- Les Femmes Francaises vs. FB Agents (NL) : 2-4
- Orangina Ladies (NL) vs. Les Femmes Francaises : 6-0


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales