Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Tournois Amicaux

Les Canonniers vainqueurs de la "Francophonie"

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


14 juin 2011

Ce week-end, à La Chevrolière, au Sud de Nantes, Canonniers et Flibustiers ont accueilli le 11e tournoi de la Francophonie.

Avec l’annulation de dernière minute de l’équipe suédoise attendue en "guest star", la formule a du être légèrement revue mais n’a pas empéché tous les participants de s’exprimer.
En phase de poule, ce sont les Liégeois et les Canonniers qui sont sortis vainqueurs en dominant leurs groupes, suivis respectivement par les Tripiers de Caen et par une étonnante Drink-Team, dont certains observateurs affirment qu’elle n’a pas totalement usurpé son nom.

Les autres équipes n’ont pas démérité. Elles ont aussi proposé du beau jeu et se sont retrouvées dans une phase demi-finale / finale consolante pour se départager. Les Gladiateurs d’Orléans y ont assuré l’essentiel en s’emparant de la 5e place du tournoi face aux Panthères de Rennes. L’avant-dernière place revient aux Suisses d’Yverdon-les-Bains face aux jeunes Flibustiers de Nantes qui clôturent le classement.

JPEG - 32 ko

Dans le haut du tableau, la première demi-finale a opposé les 2 concurrents belges, Liège et la Drink-Team. Les Liégeois se sont défaits difficilement de leurs compatriotes au terme d’un match serré (3-2). Dans l’autre demi, les Canonniers ont bien cru retrouver les vieux démons qui sont souvent venus leur rendre visite en 3e période, tout au long de la saison 2010-2011. L’opposition face aux Tripiers leur a encore valu quelques frayeurs de fin de match, mais cette fois-ci, les Canonniers ont fait montre de caractère et ont su conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final (3-2).

La petite finale a vu les Tripiers s’imposer assez logiquement sur le score de 3-0 face à la Drink-Team. La victoire s’est construite petit à petit mais dans la sérénité et les Caennais prennent une troisième place méritée dans ce tournoi.

La finale, arbitrée par la paire Debraux-Grieu, a offert un très beau match entre deux formations jusqu’alors invaincues. Ce sont les Canonniers qui ont ouvert le feu en premier, par l’intermédiaire de Linus Ruda, à deux reprises. A 10 minutes de la fin, les visiteurs ont cependant réduit la marque pour faire douter les Canonniers. Mais ce week-end, il s’agissait de Canonniers "nouvelle formule", sans relachement. Et c’est avec un bel esprit combattif qu’ils ont jeté leurs dernières forces dans la bagarre pour conserver leur avantage au terme du match : 2-1.

Cette victoire fait assurément du bien au moral des troupes ligériennes. C’est en tout cas une ligne qui s’ajoute au palmarès et une belle façon de clôturer une saison par ailleurs difficile en D1. Et puis ce tournoi, s’est déroulé dans d’excellentes conditions, dans un esprit très fair-play et convivial. C’est ca l’esprit du Floorball !

Classement final
- Canonniers de Nantes (F)
- Liège (B)
- Caen Floorball (F)
- Drink-Team Aubange (B)
- Gladiateurs d’Orléans (F)
- Panthères de Rennes (F)
- Unihockey Club Yverdon (CH)
- Flibustiers de Nantes" (F)

JPEG - 47.5 ko
La bonne humeur de tous les Finalistes

Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales