Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes

Les Bleus reprennent du service en Suisse

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


29 mars 2007

Le championnat 2006-2007 est terminé mais la saison continue ! D’abord parce que les clubs ont encore à faire : s’entraîner, se préparer pour la saison prochaine, se développer, se construire, organiser ou participer à des tournois amicaux nationaux ou internationaux...
Et puis il y a aussi le Groupe France.

En février dernier, celui-ci s’est réunit pour la première fois à Lyon dans sa nouvelle formule sous la direction de Michel Muller. La prochaine étape dans le développement de la sélection et accessoirement dans sa préparation aux Mondiaux 2008, propose aux tricolores une petite escapade dans un pays ou le floorball est aujourd’hui un sport majeur : la Suisse.

En floorball, la France et la Suisse entretiennent depuis quelques années des relations privilégiées. Un certain nombre de membres de la sélection sont en effet résidents helvétiques et pratiquent leur sport préféré dans un championnat relevé. Et puis la Suisse, mère patrie des sélectionneurs successifs des Bleus, les a déjà accueilli a plusieurs reprises lors de stages extrêmement formateurs dans des conditions optimum.

Voilà pourquoi le Groupe France fera une nouvelle fois étape en Helvétie, du côté de Fribourg précisément, les 28 et 29 avril prochains, pour un nouveau stage d’entraînement qui sera l’occasion de rencontrer des équipes locales, évoluant dans des divisions inférieures mais déjà d’un niveau très compétitif et donc pertinent pour l’apprentissage des petits Français !

Comme lors du stage de Lyon, un groupe élargi est convoqué pour constituer deux équipes, composées de joueurs issus de l’ensemble des clubs français et d’équipes étrangères, et contribuer ainsi de manière forte au développement de notre sport et à son attractivité dans l’hexagone.

Alors tous derrère les Bleus ! Parlez-en autour de vous. En cette période électorale, l’expression est sans doute glalvaudée mais cette sélection est bien celle de TOUS LES FRANCAIS !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales