Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes

Les Bleus échouent face à la Belgique

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


9 février 2009

Ce samedi 7 février 2009 restera comme une date importante pour le floorball français, celle du tout premier match international officiel sur notre sol.

A l’occasion d’un nouveau stage de préparation organisé de main de maître par Geoffrey Muñoz, à Quiévrechain dans le Nord, les Bleus avaient pour mission de remporter une première victoire officielle sur le sol français.
Il s’agissait de la 27e rencontre internationale de notre histoire et elle opposait la France à la Belgique, venue en voisine.

Malheureusement, le résultat positif escompté n’a pas été au rendez-vous d’un stage pourtant marqué par un accueil exemplaire de la commune, de superbes conditions d’entraînement et une participation de la Mairie en terme d’hébergement et de restauration, appréciée à sa juste valeur par tous les membres de l’équipe et du staff.

Notre sélection n’a pas su se défaire du piège tendu par les Diables Rouges. Le tableau n’est pourtant pas aussi noir que cette défaite 3-5 semble le suggérer.
Les hommes de Michel Muller ont eu l’occasion de travailler différents schémas offensifs au cours des entraînements, et la consigne d’essayer de les appliquer d’un bout à l’autre de la rencontre. Cette option tactique n’a pas payé car les Bleus sont en rôdage et le niveau technique collectif s’est avéré insuffisant pour pouvoire mettre sereinement en place ces schémas face à un adversaire belge dont les intentions étaient toutes autres.

Au cours d’une rencontre parfaitement arbitrée par la paire néerlandaise Joost Schram / Bart Kroese, les Bleus ont cherché à construire mais ils ont accumulé un grand nombre de pertes de balles, offrant ainsi aux Belges de nombreuses munitions de contre-attaque.
Les Belges ont choisi quant à eux de s’appuyer sur des fondamentaux défensifs très solides, grâce à un bloc positionné assez bas, très compact et discipliné et par conséquent très efficace. Faisant preuve d’un engagement physique supérieur, ils ont pu s’en remettre ensuite aux courses rapides de leurs attaquants, semant régulièrement la panique dans le repli défensif des Bleus et trouvant le chemin des filets à 5 reprises.

Le bilan ne peut être satisfaisant mais le jeu que souhaite développer notre sélection est ambitieux et il faut s’en réjouir. Mais la route est encore longue. C’est au travers de ce genre de rencontres difficiles à négocier et au travers de tels échecs qu’une équipe se contruit. Il faut persévérer pour progresser, il faut rester mobilisés.

Le prochain rendez-vous est en avril, les 25 & 26, à Genève.

En attendant, l’AFF adresse ses remerciements à la commune de Quiévrechain pour son exceptionnel soutien, et à Geoffrey Muñoz pour son très gros investissement personnel au service de notre sélection et par conséquent au service du floorball français.

Résultat
France - Belgique : 3 - 5 (0-2 ; 2-1 ; 1-2)

- 8’54 : 0-1 Silberfeld Grégory (Spitaels François)
- 9’04 : 0-2 Chiau Jonathan (Nicolas Olivier)
- 30’33 : 0-3 Ghilain Thomas (Chiau Jonathan)
- 31’56 : 1-3 Duchesne Stéphane (Grieu Vincent)
- 38’37 : 2-3 Rivoire Florent (Simonian Alexandre)
- 40’20 : 3-3 Antoine Samuel
- 47’21 : 3-4 Nicolas Olivier (Spitaels François)
- 57’14 : 3-5 De Lange Tomas (Chiau Jonathan)


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales