Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Femmes

Les Bleues ont rendez-vous avec leur histoire

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


18 janvier 2015

Du 3 au 7 février, l’équipe de France féminine s’envolera pour la Lettonie. C’est là que se dérouleront les Qualifications pour les Championnats du monde 2015. Un tournoi auquel les françaises participeront pour la première fois de leur histoire.

Six équipes composent la poule de la France, qui affrontera, à raison d’un match par jour, le Danemark (n°9 mondial), la Lettonie (n°6), la Suisse (n°3), l’Espagne (n°19) et la Hongrie (n°13). Les trois premières équipes au classement seront qualifiées pour la phase finale des Championnats du monde qui se déroulera en Finlande à Tampere en décembre. Seront qualifiées aussi les 2 meilleures quatrièmes des 3 poules européennes.

Composée en 2013, l’équipe de France féminine a pour objectif premier de découvrir le haut niveau international. Les Bleues seront opposées à quelques-unes des meilleures nations mondiales, un défi formidable pour les 20 joueuses sélectionnées, dont 18 évoluent dans le championnat de France.

La jeune sélection n’a eu que 2 ans, et 9 rassemblements pour se constituer, se structurer et progresser ensemble. Au niveau européen, leurs derniers résultats font état d’une victoire et d’une défaite face à la Grande-Bretagne en novembre dernier (4-3 ; 0-3) et de deux défaites face aux Pays-Bas en avril 2014 (1-3 ; 0-3). Autour d’un duo de sélectionneurs suisses (Sylvie Girard – 30 ans, et Marc-Antoine Fénart – 29 ans), ces véritables pionnières investissent dans ce projet en Bleu une énergie considérable, et espèrent un soutien total de la famille du floorball français !

Cette participation aux Qualifications aux Championnats du monde est donc une première victoire en soi. Place maintenant au jeu pour ces jeunes femmes qui vont rentrer dans l’histoire de notre discipline !

Sylvie Girard (sélectionneuse) : "Au départ, je voulais présenter une "équipe" avec tout ce que cela implique : un contingent de qualité , un esprit soudé, une attitude battante et un jeu compétitif. Et finalement les filles me l’ont déjà prouvé donc, aujourd’hui j’attends de ces Qualifications que l’équipe féminine de France arrive à montrer leur meilleur niveau de jeu et que même en étant une nouvelle équipe, elles peuvent mettre en danger des formations plus expérimentées. L’enjeu le plus fort est clairement de se qualifier pour les Championnats du monde en décembre. Je suis clairement convaincue que c’est possible, le plus dur maintenant est qu’elles en soient convaincues elles-mêmes ! . Cette équipe a les capacités mais il lui manque la stabilité, surtout lors d’un tournoi sur plusieurs jours.. Ça va être un sacré défi à relever !"

Suivez les Bleues en direct !

Tout au long de la semaine de compétition, il sera possible de suivre le parcours des Françaises sur internet.
- Tous les matchs seront diffusés en direct et en intégralité sur la chaîne Youtube de la Fédération internationale de floorball (IFF). Lien direct ici.
- La Fédération française informera en temps réel des performances des Bleues sur son site internet. 
- Sur les réseaux sociaux, vous pourrez également suivre toutes les infos, en direct de Valmiera : Facebook et Twitter de la Fédération française.

Tournoi de qualifications aux Championnats du monde de floorball féminin Valmiera, Lettonie. Du 3 au 7 février 2015

Programme des matchs :

- France-Danemark : mardi 3/02 à 13h (heure française)
- France-Lettonie : mercredi 4/02 à 19h
- France-Suisse : jeudi 5/02 à 16h
- France-Espagne : vendredi 6/02 à 13h
- France-Hongrie : samedi 7/02 à 14h Le tournoi en direct


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales