Où pratiquer

International de France 2017

International de France

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes

Le stage de rentrée de l'Equipe de France

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


14 février 2007

Le week-end dernier à Lyon, s’est déroulé le stage de rentrée de l’Equipe de France de floorball.

Ce stage était une première étape dans la constitution et la préparation d’une sélection en vue des Championnats du Monde 2008 Groupe C. Mais il s’agissait finalement surtout du premier rendez-vous d’une nouvelle ère.

En effet la sélection nationale est désormais coachée par Michel Muller. Celui-ci a accueilli les participants au stage par une présentation de son propre parcours, de ses objectifs, et de la philosophie générale qui animera dorénavant cette équipe. Il a ainsi rappelé une volonté très claire de redonner à l’Equipe de France un rôle moteur dans le développement du floorball dans l’hexagone, en impliquant davantage les clubs , en accueillant un cadre élargi de joueurs pour les faire progresser ensemble, en constituant une équipe espoir amenée à participer à des matches amicaux pour assurer un véritable réservoir et une véritable relève.

Organisé par Nicolas Levrier, manager de la sélection, ce stage a donné à l’évidence entière satisfaction. Le coach s’est déclaré très heureux de cette première session, à la fois satisfait de l’esprit d’équipe, de l’engagement de tous, et du potentiel qu’il reste donc à faire fructifier dans les années à venir.
De leur coté, les joueurs semblent avoir unanimement apprécié les entraînements, à la fois intensifs, et appropriés pour solidifier les bases techniques et tactiques. La plupart ont d’ailleurs manifesté un vif intérêt pour l’applicaiton de ces exercices de retour "à la maison", ce qui est un autre effet positif de ce stage.

On pouvait craindre que la présence de 44 stagiaires (38 joueurs + 6 gardiens) n’altère quelque peu la qualité de l’entraînement. Michel Muller a démontré avec expérience et endurance que cela était possible et les joueurs ont su faire preuve de discipline et d’écoute pour en profiter à fond.

Au final, très beau week-end. Une nouvelle étape dans la croissance de notre jeune discipline. Prochain rendez-vous les 28 et 29 avril, lors du prochain week-end international du calendrier de l’IFF. Les Bleus se retrouveront pour un nouveau stage dont le lieu n’est pas encore tout à fait confirmé. Il devrait néanmoins se dérouler en Suisse, ce qui permettrait notamment à l’équipe A et à l’équipe espoir de rencontrer respectivement des équipes de 1ère et 2è ligues suisse. Autrement dit le retour à la compétition pour les anciens et surtout une première expérience internationale amicale pour tous les nouveaux.

Plus d’infos très prochainement sur ce site !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales