Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Jeunes » Saisons précédentes » Chpt Jeunes - Saison 2013/2014

Le premier Championnat Jeunes !

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


27 novembre 2012

Ca y est ! Une première compétition officielle pour les Jeunes est lancée cette saison. Une vraie satisfaction pour la fédération, pour la Commission Jeunes, pour les clubs participants, et surtout pour les jeunes qui vont avoir le plaisir d’y participer. Encore une étape décisive de franchie !

Alors évidemment il serait difficile de parler de championnat national, et il tarde à tous de voir l’ensemble des sections Jeunes du territoire rejoindre ce format de compétition officielle.
Aujourd’hui, le championnat nait et s’enracine là où la concentration de sections Jeunes est la plus propice au lancement d’une telle organisation. Mais qu’on se le dise, il ne s’agit que d’une première étape. C’est une évidence et une petite affaire de temps : ils seront vite de plus en plus nombreux à y prendre part.
C’est dans la logique d’un développement qui ne se dément jamais, saison après saison, et c’est l’occasion de rendre hommage au travail de tous ces bénévoles qui oeuvrent auprès des enfants, que leur club soit aujourd’hui engagé en compétition ou pas encore.

En attendant, place à une première édition dont voici les grands principes.

Ce championnat mixte est ouvert aux jeunes nés entre 1998 et 2002, avec une dérogation pour les gardiens de but nés en 1997. Une première étape là aussi, qui appellera à l’avenir l’ouverture de nouvelles catégories.
Il se tiendra sur grand terrain, autrement dit avec 5 joueurs de champ et un gardien, ainsi qu’un minimum de trois remplaçants sur la feuille de match.
Les rencontres se dérouleront en trois tiers-temps de 15 minutes, temps continu, et suivront les règles officielles internationales, arbitrées par une paire d’adultes ou une paire composée d’un adulte et d’un jeune.

Cinq équipes sont inscrites et réunies au sein d’une même poule qui sera le théâtre de matchs aller-retour. Ces équipes sont issues de Franche-Comté et de Rhône-Alpes. Les Dahuts de Sévrier seront représentés par deux formations, et seront opposés aux Dragon Kids de Besançon, aux Tigrous du Grésivaudan, et aux Moussaillons de Lyon.

Les matchs seront organisés sur le même modèle que le championnat senior, sous forme de week-ends réunissant les différentes équipes.
En outre, et c’est un point important, ces matchs seront disputés à l’occasion même de week-ends de championnat senior, en l’occurrence de Division 2. Il y aura donc mutualisation des moyens et une belle occasion de réunir grands et petits autour de leur même passion, en se motivant et s’encourageant les uns les autres.

Le premier rendez-vous ne va d’ailleurs pas tarder puisqu’il est prévu à Lyon les 15 et 16 décembre. Une belle façon de célébrer la fin d’année. Moussaillons et Dahuts auront le privilège d’y ouvrir le bal.

C’est une compétition désormais officielle qui fait donc l’objet d’une page dédiée au sein de la rubrique Compétitions, avec classement, résultats, stats et règlement... comme les grands bien évidemment !
Championnat Jeunes
Alors, ne manquez pas de suivre ce championnat et d’encourager nos jeunes floorballeurs !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales