Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Vie Fédérale

Le floorball, de plus en plus olympique

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


7 avril 2011

Une nouvelle étape importante vient d’être franchie dans l’évolution internationale du floorball.

Le Comité Executif du CIO, réuni à Londres les 5 et 6 avril, a en effet décidé de rendre définitive l’adhésion du floorball et de l’IFF au sein de la famille olympique. Précisément, il soumettra cette décision à l’approbation de l’Assemblée Générale des membres du CIO, qui se tiendra à Durban, Afrique du Sud, du 6 au 9 juillet. Sauf mauvaise surprise, la décision du Comité Exécutif ne devrait pas être remise en question et nous pourrons affirmer très bientôt, haut et fort, que le floorball, qui avait été admis à titre provisoire en 2008, est désormais un membre permanent et définitif de la famille olympique.

L’IFF compte naturellement sur ce nouveau statut, un fois officialisé, pour accélérer le processus d’intégration du floorball à des jeux internationaux, pluri-disciplinaires. L’objectif ultime est de présenter une candidature au programme olympique officiel pour les éditions 2024 ou 2028.
L’IFF attend également de cette nouvelle qu’elle favorise l’évolution du floorball au niveau national, dans de nombreux pays, et en particulier ceux où le floorball n’est pas encore reconnu.

Cette situation vous rappelle quelque chose ? Restons positif et espérons que les autorités françaises vont évoluer dans leur regard sur le floorball et accorder prochainement une valeur à ce qu’il représente au niveau international et olympique !

Communiqué du CIO
Communiqué de l’IFF


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales