Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2006/2007

Le championnat revient ...

Fournisseur officiel


Partenaire Media


16 novembre 2006

Et oui, comme chaque année, le championnat fait son retour au mois de décembre, plus précisément les 2 et 3 décembre. Mais ces dates, vous les avez déjà apprises par coeur depuis longtemps. Le stress commence légèrement à monter pour certains, chez d’autres le doute s’installe (vais-je être à la hauteur le jour J !), mais quoiqu’il en soit, l’excitation est présente chez tout le monde. L’envie d’être déjà sur le parquet de Besançon, ça ne vous dit rien ?

Qui sera champion cette année ?

Les Speedhoc Rascasses : Les doubles champions de France remettent leur titre en jeu cette année dans un championnat des plus ouverts. Comptant dans ces rangs quelques internationaux, c’est assurément le favori de ce championnat.

IFK Paris : Avec un effectif remanié à 50%, l’IFK est sans doute plus fort que l’année dernière. L’IFK, qui ne compte plus qu’un international en la personne de Jérôme Joaille, va-t-il tenir le choc ? Réponse dans 15 jours.

Dernier Résultat : IFK - PUC : 7-5 (04.11.2006)

CLAP Nantes : Troisième du dernier championnat, le CLAP compte dans ses rangs le meilleur joueur 2005-2006, Aymeric Neveu. Malheureusement celui-ci ne sera pas présent compte tenu d’une sérieuse blessure survenue lors de la petite finale du dernier championnat. Sauront-ils faire sans lui ?

Ericsson Vikings : Surprise du dernier championnat, Ericsson aura certainement cette année pour objectif de faire tout aussi bien. Il faudra se méfier de cette équipe.

Dernier résultat : Ericsson - PUC : 4-3 (10.11.2006)

CUB Besançon : Jouant à domicile pour cette première journée, assurément, Besançon dispose d’un avantage sérieux. Mais le terrain ne fait pas tout. L’IFK sera leur premier adversaire en match d’ouverture, ce qui ne sera pas une mince affaire, mais qui sait ?!

Match amical contre Lyon le 26.11.2006

Gladiateurs Orléans : Et si Orléans créait la surprise cette année ?

PUC : Pour sa première participation en championnat, le PUC souhaite étonner ses adversaires. Et ils en ont les moyens, après un bon match perdu sur le fil contre l’IFK. Reste à savoir si leur motivation sera à toute épreuve.

Derniers Résultats : PUC - IFK : 5-7 (04.11.2006) PUC - Ericsson : 3-4 (10.11.2006)

Nordiques de Lille : Nouvelle équipe dans ce championnat, Lille est là pour apprendre. Pour cette première année, l’objectif sera certainement de ne pas encaisser trop de buts.

Les Pirates de Lyon : Nouvelle équipe également mais avec un avantage certain, ils disposent en effet dans leur rang du gardien international français, Patrick Droz. Mais un gardien ne faisant pas une équipe, seront-il à la hauteur de l’évènement ? Ils sont là pour apprendre quoiqu’il en soit !

Match amical contre Besançon le 26.11.2006

Rendez-vous le 2 décembre 2006 à 14h !!


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales