Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2012/2013 » Division 1 - Saison 2012/2013

Le championnat est bien lancé

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


22 octobre 2012

Trois tours de championnat ont eu lieu ce week-end, sur deux sites : la D2 Ouest à Rennes, la D2 Nord et la D1A à Tourcoing. Fortunes diverses, apprentissage, larges succès, matches à suspense, ... il y en a eu pour tous les goûts, et ça promet !

En Bretagne, la saison de D2 s’est ouverte pour la poule Ouest par une journée de trois rencontres inédites entre équipes expérimentées et nouveaux venus. Et les anciens n’ont manifestement pas souhaité faire de cadeaux, produisant trois gros scores face à de jeunes formations qui devront surmonter le goût amer de ces premières apparitions difficiles et trouver la motivation pour s’accrocher. Le bon esprit de notre sport devrait les y aider même si ce n’est jamais simple et très agréable d’apprendre ainsi à la dure.

L’équipe gagnante de ce week-end breton, c’est Caen Floorball, qui semble bien décidé à postuler pour la montée en D1 .Large succès face aux voisins de Saint-Lô, et surtout victoire probante, 4-0, sur un concurrent direct à la promotion, les Canonniers de Nantes. Les Normands prennent logiquement la tête du classement, devant les Panthères de Rennes, hôtes de ce tour.

Prochain rendez-vous dans un mois, à Caen, avec notamment une première confrontation entre les deux leaders du moment.

Ca va chauffer en D1

Du côté de Tourcoing, la D2 Nord se retrouvait en l’absence des Gladiateurs d’Orléans, récents finalistes de l’Open de Nantes et exempts de ce premier week-end. Deux équipes prennent la tête avec trois points, se neutralisant d’ailleurs le samedi (2-2) : Nordiques FC et Grizzlys du Hainaut. Mais attention, cette poule sera compliquée, les matchs seront serrés. Plus d’enseignements mi-Novembre à Amiens.

Tourcoing était donc le théâtre des premières joutes de D1. Et on n’a pas été déçu de ce spectacle qui confirme que cette année, pour le coup, les jeux sont loin d’être faits.

Les Phoenix de Wasquehal on entamé leur première campagne de D1 face aux Hoplites d’Ambiani. Victoire 9-7 pour les Nordistes au terme d’un match débridé et spectaculaire, face à une équipe picarde engageant pour la première fois un renfort de choix venu du roller-hockey, Renaud Crignier, auteur de 4 buts et grand animateur de l’attaque amiénoise.

Absent dimanche, il n’aura pu prêter main forte à des Hoplites diminués, subissant la loi d’un IFK Paris reposé et relativement serein. Mais il faudra compter avec les Hoplites. Comme il faudra compter avec le PUC, auteur de deux matchs nuls, 3-3, dans le derby face à IFK, et dans son match du dimanche face aux Phoenix. Phoenix et et IFK se sont longtemps et souvent cassé les dents sur une défense puciste solide, rigoureuse et dynamique.

A l’arrivée c’est IFK Paris qui prend la tête, à la faveur d’une meilleure différence de but, mais on doute fort que les deux tickets pour les play-offs soient attribués très tôt cette saison.

Le championnat continue ce week-end avec l’entrée en piste de la D2 Est, du côté de Strasbourg, avant une trève internationale marquée par un stage Equipe de France à Paris.

Résultats du week-end

D2 Ouest, Rennes
- Canonniers de Nantes vs Andégaves d’Angers : 11-1
- Caen Floorball vs Saint-Lô Floorball : 24-1
- Panthères de Rennes vs Floorball Club Lavallois : 15-0
- Caen Floorball vs Canonniers de Nantes : 4-0
- Floorball Club Lavallois vs Saint-Lô Floorball : 5-0 (f) *
- Andégaves d’Angers vs Panthères de Rennes : 3-3

D2 Nord, Tourcoing
- IFK Paris 2 vs Hoplites d’Ambiani 2 : 2-1
- Nordiques FC vs Grizzlys du Hainaut : 2-2
- Grizzlys du Hainaut vs IFK Paris 2 : 5-2
- Nordiques FC vs Hoplites d’Ambiani 2 : 5-3

D1A, Tourcoing
- Phoenix de Wasquehal vs Hoplites d’Ambiani 1 : 9-7
- IFK Paris 1 vs PUC 1 : 3-3
- PUC 1 vs Phoenix de Wasquehal : 3-3
- IFK Paris 1 vs Hoplites d’Ambiani 1 : 8-2

* Pour cause de blessures, l’équipe de Saint-Lô n’a pu présenter un effectif suffisant pour son 2e match, mais a honoré sa participation par un match amical face à Laval, grâce au renfort de joueurs d’autres équipes.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales