Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2014/2015 » Division 1 - Saison 2014/2015

Le championnat démarre fort

Fournisseur officiel


Partenaire Media


13 octobre 2014

La saison 2014-2015, mode compétition, a repris les 4 & 5 octobre à Nantes avec les premiers matchs de D1. Elle s’est poursuivie ce week-end en trois lieux : Lyon pour le reste de la D1, Rouen pour les filles, et Brunoy pour le premier match du championnat jeunes.

Les Atlantics prennent la bonne vague

Les filles ont fait leur rentrée, ou plus exactement 4 des 5 équipes engagées, puisque les Lady’Storm, championnes en titre, étaient exemptes de ce premier tour joué à Rouen.

Au contraire, les Wild West Women ont fait leur apparition, subissant le sort de beaucoup de nouvelles équipes face à des formations expérimentées. Les premiers pas sont parfois difficiles mais en se relevant rapidement, on apprend vite à marcher et elles auront bientôt l’occasion de combler leur retard. Elles sont tombées sur des Atlantics, emmenées notamment par Lucie Liversain, qui n’ont pas raté leur rentrée, s’imposant 14-1 face aux WWW, et 3-0 face aux Valkyries. Les Atlantics prennent la 1e place du classement devant Panam United qui revient de ce week-end normand avec une victoire face aux WWW, et un nul contre les Valkyries (2-2).

Les Jeunes Lions pour une première

Le floorball gagne du terrain dans les catégories jeunes et cette saison est plus que prometteuse car elle voit déjà l’ouverture d’une nouvelle poule régionale, avec les U14 d’Ile de France. Trois équipes vont faire leurs premiers pas en compétition officielle cette saison : les jeunes du PUC, ainsi que les Mandrills de Villepinte et les Jeunes Lions, opposés en ouverture ce samedi à Brunoy.

Une belle première pour ces deux jeunes formations dynamiques, qui augure d’une bien belle saison. La rencontre se termine sur le score de 2-0 pour les Lions et on se réjouit par avance de les voir évoluer de nouveau sur nos parquets. Tout comme leurs homologues du reste de la France, qui seront de plus en plus nombreux au rendez-vous du championnat cette année encore. A ne pas manquer !

IFK et Phoenix prennent les devants en D1

Manifestement en effectif diminué, les Trolls d’Annecy, champions de France en titre, ont limité les dégâts ce week-end en concédant deux matchs nuls face aux Hoplites d’Amiens (3-3) et aux Pirates de Lyon (7-7).

De ce deuxième week-end, ce sont les Phoenix de Wasquehal qui ressortent gagnants. Leurs deux succès face à Strasbourg (9-3) et aux Lyonnais (6-4), leurs permettent de prendre la 2e place derrière IFK Paris.

Les Parisiens ont en effet signé une entrée en force dans le championnat, la semaine dernière du côté de Nantes. 14-1 et 13-0 face aux Nantais et aux Caennais, IFK Paris semble parti pour une nouvelle saison régulière à vive allure. On en saura plus en tout cas dans quelques semaines, en Isère, où ils retrouveront les Trolls notamment, pour un remake de la finale 2014.

Prochain rendez-vous pour le championnat : début novembre avec le début de la saison de Division 2.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales