Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Vie Fédérale » Actualité des Clubs

Le PUC à l'Euro CUP

Fournisseur officiel


Partenaire Media


2 septembre 2008

C’est la rentrée, mais pendant l’été certains n’ont pas chômé.

Il était temps de rendre officiellement hommage sur ce site à la participation exemplaire du PUC au tournoi éliminatoire de Coupe d’Europe Zone Ouest, à Frederikshavn, Danemark, du 13 au 17 août.

18 heures de route, pas moins, pour gagner cette ville du nord du Danemark, à quelques encâblure de Göteborg, autant dire un fort parfum d’iode mais aussi un fort parfum de floorball de haut niveau, au coeur de la Scandinavie, terre du floorball roi.

Première participation d’un club français à cette compétition européenne, il s’agissait donc d’un événement historique au cours duquel le PUC a su faire honneur à sa qualification et à ce droit de réprésenter le floorball français.
Opposés en poule aux Danois de Hafnia (futurs finalistes du tournoi), les violets ont résisté plus de deux tiers temps (1-2 apres 45 mn), avant de s’écrouler en fin de parcours devant la puissance et la qualité des nordiques : 11-1 score finale.

Après une ballade (17-1) face aux jeunes et nouveaux venus islandais de Bandýfélag Kópavogs , le PUC a trouvé sur la route des demi-finales, une équipe de HSK Den Haag qui constituait un adversaire abordable. Malheureusement les Hollandais sont plus expérimentés et ont mieux négocié leur fin de match, s’imposant finalement 9-4.

Le PUC a cependant gagné un billet pour un match de classement, ou plus exactement pour un petit passage en "machine à laver", comme le souligne Gilles Bizot, capitaine et gardien plus que satisfait du voyage, malgré tout. Un match de classement donc, face aux Allemands de l’UHC Sparkasse, écartés de justesse des demi-finales par les Espagnols, dans une poule à trois très relevée et remportée par les intouchables Norvégiens.
On connait la réputation des Allemands en matière de fabrication d’éléctro-ménager de qualité, à la fois robuste et puissant. Ces champions d’outre-Rhin ont eu a coeur de laver plus blanc que blanc pour leur dernière sortie et le score de 15 buts à 1 parle de lui-même.

Retenons en tout cas un comportement exemplaire du PUC, fidèle à ses qualités d’engagement physique et moral, et son efficacité en contre, ajoutant enfin une belle resistance défensive, face à des adversaires de grande qualité. Signalons la présence de quelques Norvégiens et Danois pensionnaires de leur sélection nationale en Division A mondiale. Soulignons aussi qu’il s’agissait bien d’un tournoi officiel en 3x20 mn effectives, arbitré par des paires nordiques et suisses rompues aux joutes d’élites... Bref du haut niveau tout simplement. Et c’est pouquoi, au delà des scores, nous pouvons être fiers de cette première représentation française, qui en appelle d’autres, espérons le dès la prochaine saison.

D’ici là, il s’agit de gagner la nouvelle édition de notre championnat. On s’active en coulisse pour l’organiser. Chers amis préparez vous, ça va bientôt commencer !

Retrouvez le "carnet de voyage" des Pucistes sur le blog du PUC.

Et tout ce qu’il faut savoir sur les éliminatoires de Coupe d’Europe, comme sur le reste de l’actualité internationale sur le site de l’IFF


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales