Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Féminin » Saisons précédentes » Chpt Féminin - Saison 2011/2012

Lancement du Championnat Féminin !

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


12 janvier 2012

Le premier Championnat de France 100% féminin est lancé en cette saison historique 2011-2012.
Sept ans après le lancement d’un premier Championnat mixte mais très majoritairement masculin, les filles (qui peuvent encore participer au championnat senior) ont à présent leur compétition officielle.

Eh oui, le floorball français poursuit sa marche en avant, et quel plaisir que de pouvoir annoncer ce lancement. Les filles sont à l’honneur et cette toute première compétition officielle vient récompenser les efforts de la Commission Féminine qui oeuvre depuis un peu plus de deux saisons à la création et au dynamisme d’un mouvement désormais bien ancrée dans notre paysage.

Oui le floorball a tout pour séduire les femmes, et la Fédération est fière d’inaugurer ce premier édifice. Trois équipes sont engagées, rappelant l’allure du premier championnat à majorité masculine, organisée il y a 7 ans. Mais ce qui est tout à fait encourageant, c’est que les 3 équipes engagées réunissent elles-mêmes des joueuses issues de différents clubs. On pourrait presque parler de "Championnat des Provinces" ou d’un Super 3, à la manière des grandes compétitions de rugby du Sud.
Sur ces bases, le championnat est vouée à évoluer vers un format plus riche en participantes, traduisant ainsi la croissance de notre floorball féminin national, l’augmentation des licenciées, la création de nouveaux clubs et de nouvelles sections...

En attendant, présentations !

La compétition se déroulera sur 2 week-ends, puisque chaque équipe rencontrera ses adversaires à 2 reprises, lors de rencontres en 3 x 20 minutes.
Ouverture du bal à Amiens, samedi 11 février, avec la rencontre Valkyries - Panam United. Fin de celui-ci, dimanche 22 avril à Paris.

Concernant les trois formations engagées, voici leur fiche d’identité :

LADY STORM


- Région : Rhône-Alpes & Lorraine
- Clubs représentés : Lyon FC, Isère Grésivaudan Floorball, Saint Etienne Knights, Loups Lorrains, Marseille Floorball
- Couleurs : Bleu et Blanc


PANAM UNITED


- Région : Ile de France
- Clubs représentés : Paris Université Club, IFK Paris
- Couleurs : Noir et Or


LES VALKYRIES


- Région : Nord-Pas de Calais & Picardie
- Clubs représentés : Nordiques Floorball Club, Phoenix de Wasquehal et Hoplites d’Ambiani
- Couleurs : Blanc & Noir

Voilà qui promet de bien belles batailles pour ce championnat qui débutera le 11 février et dont vous pourrez suivre l’actualité sur ce site. Mesdames, faites vous plaisir et faites nous plaisir !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales