Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2009/2010 » Résultats de Division 1

La saison 2009 2010 est ouverte !

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


13 novembre 2009

Ca y est, le moment tant attendu est arrivé. La saison de championnat reprend ses droits.
17 équipes sont inscrites, dont 8 constituent la Division 1, autrement dit les 3 promus et les 5 pensionnaires de D1 version 2008 2009.

C’est la Division 1 qui ouvre le bal ce week-end à Nantes, tandis que la Division 2 a rendez-vous le week-end suivant à Grenoble.
Ces deux premières journées se dérouleront précisément dans le très beau et grand Palais des Sports de Beaulieu, où les Canonniers assureront le premier spectacle en compagnie des Grizzlys du Hainaut, champion de Division 2 en titre.

3 autres matches suivront ce samedi, à commencer par ce qui est annoncé comme l’affiche du week-end, entre le champion en titre, IFK Paris, et un challenger très ambitieux, les Pirates de Lyon.
Les premiers ont encore emmagaziné de l’expérience cet été en participant aux qualifications de l’Eurocup et s’appuieront sur un effectif stable et bien rodé. Celui-ci sera renforcé par une redoutable arme offensive en la personne de Janne Juntunen, qui à déjà fait parlé la poudre en août du côté de l’Autriche. Les seconds poursuivent leur progression sous la houlette du coach Benoît Tremblay, et ont opéré un mercato plus agressif que d’habitude avec l’arrivée du vieux briscard Christophe" Papy" Bruyas, de retour de Suisse, et de Max Zetterberg et Ville Silventola deux renforts haut de gamme en provenance de Suède et de Finlande.

Le plateau est donc complété par les deux anciens vainqueurs, le PUC 1 et les Rascasses de Marseille, et par les deux promus, les Dragons Bisontins et les Ericsson Vikings. Il ne faut pas les oublier car chaque équipe aura sa chance, la route est longue et truffée de surprises.

Rendez-vous donc demain à partir de 13h00 au Palais des Sports de Beaulieu, à Nantes, pour un très beau rendez-vous de floorball.

Le programme de ce premier week-end est ici.
Celui du championnat 2009 2010 est à consulter .


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales