Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes » Championnat du Monde 2010 - Qualifications

La fin d'un rêve

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


7 février 2010

En s’inclinant 2 à 4 samedi face à la Pologne, la sélection française a vu s’envoler la qualification pour la phase finale de la coupe du monde 2010, qui aura lieu en Finlande en décembre prochain. Le parcours incroyable réalisé par cette équipe a malgré tout déjoué beaucoup de pronostics.

Les Polonais ont certainement mérité cette victoire et pourtant, pendant cette finale de qualification, les bleus ont plus que tenu tête à leurs hôtes. Pendant quasiment deux tiers-temps, les Gaulois ont même mené au score, en trouvant tout d’abord le chemin du but après à peine deux minutes de jeu, sur un contre de Samuel Antoine, puis à la 35ème minute grâce à un superbe coup-franc de Simon Riihelä, qui répondait ainsi à la première égalisation polonaise.

La suite de la rencontre a vu la Pologne réagir et appuyer sur l’accélérateur, en mettant tous ses atouts offensifs en action. La deuxième égalisation est venue récompenser ces assauts répétés juste avant la deuxième pause. Et c’est au retour de celle-ci que les locaux ont de nouveau fait mouche pour prendre le contrôle du tableau d’affichage. Dès lors, les bleus ont tout donné, tout ce qu’il leur restait d’énergie et de courage pour tenter de revenir au score, mais sans succès, abandonnés par la réussite, fuis par le destin. Ce troisième tiers devait être polonais, à l’image des multiples occasions non concrétisées par les Français au cours de leur dernière supériorité numérique. Pour finir la Pologne a doublé son avantage à la 52’ par Piotr Kostela, réusissant à s’infiltrer dans le "slot" pour battre une dernière fois Alexandre Lang.

Le rêve de qualification des bleus s’achève sur un mélange de saveurs aigres et douces. La sélection française a créé une belle surprise à Babimost. Elle partait avec volonté et envie, mais il faut l’avouer, dans l’incertitude de son véritable niveau par rapport au plateau relevé de ce tournoi. Le parcours est un succès. Chaque résultat est mérité et le fruit d’un travail sérieux sous la houlette du sélectionneur Michel Muller et de son adjoint Mika Lanini.

La performance ne laisse aucun regret... mais il est difficile de ne pas ressentir de déception lorsqu’on a touché ainsi la possibilité d’être acteur du rendez-vous le plus important de notre sport au niveau international. Les Bleus et leur gardien Alex Lang, élu meilleur joueur du match et meilleur gardien du tournoi, n’iront pas fouler les terrains d’Helsinki aux côtés de leurs idoles en décembre 2010.

La deuxième finale entre le Danemark et la Hongrie s’est terminée par une nette victoire des Scandinaves (9-2). Les Danois retrouvent ainsi leur place dans l’élite du floorball contre une équipe de Hongrie courageuse mais impuissante.

L’équipe de France et le staff tiennent à remercier tous le supporters et le supportrices qui l’ont suivie pendant cette aventure et qui n’ont cessé de l’encourager sur place et à distance.

Feuille de match

Résumé sur le site officiel de l’IFF.

Galerie photos.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales