Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2006/2007

La dernière ligne droite ...

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


14 mars 2007

La fin de saison est proche puisque ce week-end tous les yeux seront rivés sur le gymnase Biancotto, à Paris, lieu de la 3ème et ultime journée de championnat de France de Floorball ce samedi. Le dimanche sera reservé aux matchs de classement et à la finale opposant le 1er au 2ème de la saison régulière.

Au programme ce samedi :

PUC - IFK | 13h : C’est LE match du samedi. Le PUC joue pour 2 records historiques ; finir la saison sans aucune défaite en saison régulière et gagner le championnat dès sa première saison. Autant dire que l’équipe emmené par Gilles Bizot jouera à fond sur tous les tableaux. Si le PUC venait à battre l’IFK et sauf grosse surprise contre Ericsson, ils se qualifieraient alors pour la finale. Pour l’IFK, la donne est différente. Pour accéder à la finale, l’IFK Paris se doit de battre le PUC puis de battre le CLAP de Nantes avec une bonne différence de but pour assurer son passage en finale. Un match qui promet un superbe spectacle !

Speedhoc Rascasses - Nordiques de Lille | 14h : Les Speedhoc Rascasses, ex-aequo avec l’IFK Paris ont "l’avantage" de jouer des équipes plus faibles que son adversaire direct. Mais les Marseillais, doubles champions de France en titre, joueront en quelques sortes leur ticket pour la finale sur ce match, si toutefois le résultat suit. Pour les Nordiques de Lille, l’objectif sera de prendre le minimum de but et pourquoi pas de tenir tête aux Marseillais pour ne pas finir dernier du championnat.

CLAP Nantes - CUB Besançon | 16h : Le CLAP de Nantes joue la 4ème place sur ce match. Une victoire du CLAP leur assurerait la 4ème place (sauf si les Pirates du Rhône venaient à battre les Speedhoc Rascasses). Pour le CUB, qui ne jouera qu’un seul match ce samedi , ils devront jouer leur maximum pour se sortir du piège Nantais.

En résumé :
- le PUC doit battre l’IFK Paris pour s’assurer d’être en finale.
- L’IFK Paris doit battre le PUC et doit assurer un bon résultat contre Nantes, ce qui sous-entend avec une différence de but conséquente pour peut-être envisager la finale.
- Les Speedhoc Rascasses doivent battre les Nordiques de Lille avec une grosse différence de but pour viser la finale et assurer contre Lyon.
- Le CLAP de Nantes doit battre Besançon même par le plus petit des écarts en espérant que les Pirates du Rhône ne gagne pas contre les Speedhoc Rascasses.

Cette fin de saison s’annonce des plus palpitantes entre le duel à distance IFK Paris - Speedhoc Rascasses et le match IFK - PUC. Quoiqu’il en soit, ce week-end s’annonce riche en émotion et en rebondissement.

Vivement ce week-end !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales