Où pratiquer

International de France 2017

International de France

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Vie Fédérale

La barre des 1000 !

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


26 mars 2014

C’est une nouvelle étape que franchit aujourd’hui la Fédération Française de Floorball : la barre un peu plus que symbolique des 1000 licenciés !

C’est arrivé aujourd’hui, 26 mars 2014, et c’est une date importante car pour la première fois de son histoire le floorball français affiche officiellement 1000 licenciés.
Et même 1001 pour être précis.

Pour l’anecdote c’est un jeune Dahut de Sevrier qui est ce 1000e licencié 2013/2014. Ce qui est moins anecdotique c’est qu’il s’agisse d’un jeune né en 2000 car cette saison est marquée par une forte progression du nombre de jeunes pratiquants, sous l’impulsion de nombreux clubs. Les moins de 16 ans représentent ainsi 28% de nos licenciés aujourd’hui.

Ce phénomène est extrêmement important et prometteur. Il doit être une source supplémentaire de motivation. Ceux qui travaillent avec ces enfants et pour ces enfants, le savent bien. Nos jeunes se prennent au jeu, comme les adultes, et nous n’avons plus le droit de les décevoir !

Nous sommes encore loin d’être une grande fédé, mais nous sommes sur la bonne voie et nous pouvons être fiers de notre engagement. C’est la récompense de la passion et des efforts de tous les clubs et bénévoles qui consentent beaucoup de temps et d’énergie parce qu’ils croient, et ont raison de croire en notre discipline. Ce n’est qu’une étape sur notre chemin, mais il faut savoir célébrer chacune d’entre elles. Tâchons maintenant de continuer à nous structurer pour poursuivre la progression que le floorball mérite de connaître.

Merci, bravo à tous, l’aventure continue !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales