Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections

La Rentrée de la Sélection

Fournisseur officiel


Partenaire Media


11 septembre 2014

L’heure de la reprise a sonné pour les joueuses de la sélection nationale. Une rentrée sportive pas comme les autres puisque c’est une saison internationale qui s’ouvre, avec en ligne de mire le premier tournoi de qualification aux Championnats du monde en février, pour cette toute jeune équipe de France.

D’ici là, le staff et les joueuses se retrouvent à Strasbourg pour un stage de préparation important, quand on sait que les occasions de se rassembler sont rares pour les équipes nationales. 21 joueuses seront présentes, avec pour objectifs de perfectionner les automatismes, ligne par ligne, de reprendre un programme physique intense en vue des rendez-vous important de cette saison, et de se mesurer, en fin de stage, à une équipe de bon niveau. En effet, en clôture du rassemblement, la sélection affrontera l’équipe des Waldenburg Eagles, qui évolue en 2e ligue suisse. Ce match qui se déroulera dimanche 14 septembre à 13h, permettra une opposition intéressante en cette période de reprise et à un mois et demi de l’International de France.

A l’occasion de ce stage, un tout nouveau membre du staff prendra la main sur les aspects physiques de l’équipe. Arthur Saunier, joueur à Rouen et exerçant dans le milieu médical, intègre en effet le staff. Il assurera le suivi physique, médical et alimentaire de la sélection, une mission centrale en vue du tournoi qualificatif du mois de février, avec ses 5 matchs en une semaine. Prochainement, un sélectionneur adjoint viendra compléter l’encadrement.

Constituée à partir de février 2013 autour de la sélectionneuse Sylvie Girard, la sélection entame la dernière saison de son premier cycle, qui va la mener vers son premier rendez-vous international. Une saison qui nous apprendra beaucoup sur le positionnement du floorball féminin français. Les résultats récents obtenus aux Pays-Bas (deux courtes défaites face à la sélection néerlandaise et une 2e place au tournoi d’Amsterdam acquise par une équipe constituée d’internationales) sont des signes très encourageants. Même si cette sélection a encore besoin de temps pour se structurer.

Enfin, ce stage à Strasbourg marquera le premier rassemblement officiel depuis le décès accidentel en mai du sélectionneur adjoint, Yann Grosset. Très impliqué dans la vie et la construction de l’équipe depuis ses débuts, il avait su, avec son sourire, sa détermination et sa passion du floorball, trouver les mots pour accompagner l’équipe. Sa disparition a été un très grand choc pour les joueuses et le staff. Un hommage lui sera rendu à l’occasion du match amical du 14 septembre.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales