Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » International de France » International de France 2011

La France bat les Pays-Bas (4-1) à Tourcoing

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


5 novembre 2011

Avec cette première victoire du Cycle 2012, les Bleus passent la marche avant, en route vers les qualifications pour les Championnats du Monde 2012. Un succès mérité qui fait du bien au moral des troupes : celui des joueurs, du staff et des organisateurs de ce tournoi réussi.

Une équipe de France qui gagne c’est une équipe de France qui fait plaisir et qui se fait plaisir. C’est avant tout ce qu’il faut retenir de ce succès face aux Pays-Bas, hier soir à Tourcoing, en ouverture de l’International de France 2011.

Une équipe sérieuse qui score, on en redemande

Tout n’a peut-être pas été parfait, les Bleus sont encore rodage et ce n’est que la première fois que les coaches avaient à leur disposition un effectif complet. Mais il y a clairement des motifs de satisfaction à mettre au crédit des Bleus.
L’état d’esprit tout d’abord. De l’envie, de l’appplication et finalement pas vraiment de temps faible sur l’ensemble du match. L’engagement physique est également satisfaisant même s’il faut admettre que la sélection néerlandaise a été considérablement rajeunie et manque encore de densité physique. Il faudra monter en puissance dès demain face à l’Italie qui devrait proposer un test plus relevé en la matière.
Côté collectif, les gammes sont encore à répéter mais on a vue de belle chose ! Comme sur ce quatrième but ultra collectif, 3 passes en première intention pour traverser le terrain et une frappe directe du capitaine Mana Russo-Mendoza. Il ya donc matière à construire sur de bonnes bases.

Sébastien Frasse-Sombet, auteur d'un très gros match dans les buts

Au rayon du positif, on signalera la belle rentrée de Simon Riihelä, auteur de deux passes décisives sur les premiers buts français. Et puis l’excellente prestation du gardien Sébastien Frasse-Sombet, qui a notamment livré un très gros troisième tiers-temps et quelques arrêts de classe internationale.

Prochain rendez-vous, dès demain matin 11h00, France vs Italie. Un souvenir difficile pour les Français qui s’étaient inclinés, 10-0, il y a quelques années, lors de l’unique rencontre entre les deux sélections. Mais les temps ont changé et le scenario de cette revanche ne sera certainement pas le même.

Feuille de Match


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales