Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2009/2010 » Résultats de Division 2

La D2 livre son verdict pour les play-offs

Fournisseur officiel


Partenaire Media


8 mars 2010

Si la D1 a encore une journée à jouer en saison régulère, c’en est terminé pour la Division 2. Elle avait rendez-vous ce week-end au grand complet à Paris pour un dernier tour qui a offert encore quelques belles confrontations et son lot de rebondissements.

En terme de résultats, on retiendra la victoire surprise de la lanterne rouge du PUC 2, en ouverture face au co-leader amiénois. On appréciera l’évolution des Pirates 2 qui s’imposent dans leur derby face aux Stéphanois, et ont donné du fil à retordre aux Nordiques de Lille et aux Gladiateurs d’Orléans. On regrettera la glissade des Knights de Saint-Etienne qui encaissent 3 défaites, et les efforts non récompensés des Chats Biterrois qui accusent deux nouvelles courtes défaites.
A l’inverse, il faut saluer le doublé grenoblois. Les Tigres enchainent les victoires et commencent à prendre de la vitesse à l’approche de la montée vers la D1.

Les affiches des play-offs qui se dérouleront à Lyon les 10 et 11 avril sont donc connues. En tout cas les demi-finales évidemment...

Pour les matches de classement de bas de tableau, on suivra l’opposition entre les Tripiers de Caen (5e) et le PUC 2 (8e), et un nouveau derby entre Lyonnais et Stéphanois, respectivement 6e et 7e. Et en haut de tableau, pour la montée, on ne ratera pas ces deux duels qui s’annoncent passionnant.

Les Nordiques de Lilles, leader invaincu et meilleur attaque du championnat, s’avancent en favoris face à des Gladiateurs d’Orléans qui reviennent fort. Un pronostic ? Le score de leur dernier affrontement ne vous aidera pas. Il s’agissait justement du dernier match du week-end parisien et il s’est soldé par un match nul, 2-2.

Dans l’autre demi-finale, les Tigres Grenoblois retrouveront les Hoplites d’Amiens. Grenoble - Amiens, un classique du hockey sur glace, une nouvelle opposition très incertaine en floorball. Les Tigres l’ont emporté 2-0 en saison régulière, mais les Amiénois sont imprévisibles. Cette demi-finale sent la poudre et il faut s’en réjouir !

Rendez-vous donc le samedi 10 avril à Lyon pour une journée de floorball exceptionnelle avec les demi-finales retour de D1 et les demi-finales de D2. Le tout bien sûr suivi d’un "Super Sunday" à la mode floorball, avec l’ensemble des finales et matches de classement.

Si vous aviez quelque chose de prévu ce week-end là, annulez vite !

Les résultats du week-end de Paris
Le classement


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales