Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » International de France » International de France 2011

L'Italie au finish face aux Pays-Bas : 4 -2

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


6 novembre 2011

Le deuxième jour de l’International de France a été marqué par la rencontre entre l’Italie et les Pays-Bas, remportée par les Transalpins dans les dernières minutes de jeu.

Les Italiens peuvent célébrer leur victoire. Elle a mis du temps à se dessiner, et si elle ne saurait être contestée, les Hollandais auraient tout aussi bien pu l’emporter.
Ce sont en effet les "Oranje" qui ont pris le match en main, en scorant sur coup-franc après deux minutes de jeu. Faisant preuve de beaucoup d’engagement, ils ont mené jusqu’à la 50e minute (2-1) mais ont laissé passé plusieurs occasions franches de prendre le large.

Au contraire les Italiens ont mis du temps à entrer dans la bataille, mais ils n’ont jamais paniqué et c’est en grande partie sur la fraicheur physique, qu’ils ont construit leur succès. Les 5 dernières minutes, le "money time", ce sont les Italiens qui l’ont négocié au mieux. Bénéficiant de ce mètre en plus, de ce dixième de seconde de plus pour développer leur jeu et armer des frappes, ils n’ont pas laissé passé leur chance de revenir au score puis de finir en trombe pour l’emporter 4 à 2.

Les Italiens joueront donc une sorte de "finale" du tournoi face à l’équipe de France, ce dimanche matin, 11h.

Les deux joueurs du match, Thomas Ilmer pour l’Italie et Aron Piekema pour les Pays-Bas entourent M. Jean-Joseph Tusa, adjoint au Maire de Tourcoing, chargé des sports.

Feuille de Match officielle


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales