Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Vie Fédérale

L'AFF et les enfants : un premier pas

Fournisseur officiel


Partenaire Media


8 janvier 2007

Vendredi 5 Janvier est une date importante pour l’AFF, celle d’une première véritable séance d’entraînement-initation auprès de 22 adolescents de Levallois-Perret.

L’histoire commence le 9 novembre 2006 par une rencontre avec Monsieur Studer, Directeur des Sports de Levallois, suivie en décembre d’une réunion de présentation auprès de M. Pascal Mallo, responsable de l’animations sportive de la municipalité. L’accueil est très enthousiaste et démontre une belle ouverture d’esprit et une grande disponibilité. D’emblée, proposition est faite d’animer un après-midi "Vacances Sport" : un premier test histoire de voir si les belles présentations et les beaux exemples étrangers peuvent trouver un écho dans la pratique sportive des ados de Levallois.

100% de réussite

La salle principale du Gymnase Gabriel Péri, une disponibilité dès 12h30 pour installer le matériel, une sono, des marquages au sol, les buts officiels d’IFK Paris, des tenues de gardien du PUC, des crosses et des balles de l’AFF, la présence de Gilles Bizot, Jérôme Joaille, et Jean-Thomas Brière le complice canadien, et l’excellent accueil de l’équipe des sports de Levallois... Toutes les conditions étaient réunies pour deux heures de pratique exemplaire du floorball. Une inconnue : la réaction des adolescents.

Une nouvelle fois le bilan est extrêmement positif : une adhésion totale de ces 22 jeunes qui s’attendaient à une traditionnelle séance de foot en salle et qui ont immédiatement adhéré à notre sport, dès la première occasion de saisir une crosse et de taquiner la balle. Une attention studieuse est toujours difficile à négocier pour le temps des exercices mais l’engouement observable tout au long de la séance et bien évidemment à l’occasion du match sont de nouveaux signes d’encouragement pour notre sport, dans la lignée du travail réalisée à Marseille ou Besançon.

A l’issue de ce test, les responsables des sports de Levallois ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour une insertion plus forte du floorball dans le programme des prochaines vacances scolaires et un intérêt certain pour la formation d’éducateurs qui pourront eux mêmes encadrer et développer la pratique du floorball au niveau de la commune. Les perspectives ouvertes par cette première expérience et par l’accueil réservé au floorball à Levallois sont riches.

Vivement la suite, car les enfants sont bel et bien l’avenir de notre sport, on ne le dira jamais assez !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales