Où pratiquer

International de France 2017

International de France

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Vie Fédérale

L'AFF devient Fédération Française de Floorball

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


19 octobre 2009

L’Association Française de Floorball n’est plus... vive la Fédération Française de Floorball !

Créée en 2002, l’AFF (nommée ANFFU à son origine, autrement dit Association Nationale Française de Floorball unihockey) prend aujourd’hui un virage important.
Conformément à la décision de la dernière Assemblée Générale, notre organisation a choisi de changer d’identité et s’appelle désormais officiellement Fédération Française de Floorball, ainsi qu’il en a été fait déclaration, ce jour du 19 octobre 2009, auprès de la Préfecture des Hauts de Seine. L’abréviation officielle retenue est F.F.FL.
C’est donc en ces termes que nous pourrons désormais nous présenter, nous exprimer, et être cités.

Il est important de noter que cette nouvelle dénomination ne signifie pas reconnaissance officielle du Secrétariat d’Etat aux Sports ou d’une autre instance comme le CNOSF. Tout reste à faire en ce domaine.
Il était pour autant pertinent de marquer notre évolution et notre dynamisme, et le fait que le floorball français n’est plus une affaire de quelques copains dans 3 clubs isolés mais une histoire d’envergure nationale, comme en témoigne l’arrivée de nouveaux membres récemment, à Strasbourg, Annecy ou encore Aurillac.

L’autre évolution majeure, déposée aujourd’hui en Préfecture, c’est la modification des Statuts de la FFFL. Il s’agit d’une modification en profondeur, également validée en Assemblée Générale, et qui dote désormais la FFFL d’une fondation semblable aux autres fédérations sportives, et par conséquent conforme aux directives du Secrétariat d’Etat aux Sports.
Consultez dès à présent les nouveaux statuts de la Fédération Française de Floorball dans la rubrique Statuts & Règlements.

Cette évolution des statuts est un pas important qui sera complété très prochainement par la finalisation et la rédaction de différents règlements composant le socle de toute fédération sportive. Au delà des textes, il faut également noter que la FFFL se dote actuellement d’un organigramme nouveau conformément aux Statuts.
Cet organigramme est provisoire. Le Bureau de la FFFL a en effet pour charge de nommer un Comité Directeur et un certain nombre de Commissions, qui agiront cette saison, jusqu’à la prochaine Assemblée Générale. Celle-ci procèdera à de nouvelles élections et permettra d’officialiser la composition des différents organes de la FFFL.
Cet organigramme, qui sera très prochainement publié sur ce site, n’est pas seulement conforme aux lois. Il est de plus en plus opérationnel, et il faut espérer qu’il s’agit là de la simple amorce d’une dynamique de fond, car les projets sont nombreux et passionnants, et toutes les forces sont les bienvenues pour les mener à bien.

Vive la FFFL ! Vive le Floorball !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales