Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Jeunes » Saisons précédentes » Chpt Jeunes - Saison 2013/2014

Jeunes - Besançon double la mise

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


6 juillet 2014

Les 14 et 15 juin se sont déroulés, du côté de la Haute-Savoie, les derniers matchs de la saison du championnat régional jeunes, zone Est. Après leur titre de champion en 2013, les jeunes de Besançon ont réussi le doublé en s’imposant à nouveau pour cette édition 2014.

Le dernier de match de la saison entre les Dahuts de Sévrier et les Dragon’S Kids 1 de Besançon est à l’image de l’année de championnat chez les jeunes. Des gestes techniques, du jeu collectif de qualité, des buts, de l’émotion et des rebondissements. Mais surtout énormément de la motivation ; à chaque match un peu plus.
Un grand bravo au club de Besançon pour les deux équipes engagées, dont les Dragon’s Kids 2 (plus jeunes) terminent à la 4ème place.

Les gros progrès sont également venus dans un premier temps du côté des Dahuts de Sévrier qui, en terminant à la seconde place du classement, ont récompensé tout le travail de formation fourni par le club, et montré le bel avenir que se réserve la section adulte.
Il en est de même pour les Tigrous de l’Isère du Grésivaudan qui accrochent une 3ème place aux termes d’une saison de qualité qui laisse envisager de belles rencontres pour la saison prochaine.

Il est également important de féliciter les Moussaillons du LFC (5ème) qui ont connu une saison plus compliqué en termes d’effectif. Mais les jeunes Lyonnais ont démontré que le « Trophée du Mérite » remis par la FFFL leur était amplement mérité aux vues de l’état d’esprit affiché durant l’ensemble de leurs matchs.

La FFFL et la Commission Jeunes avait décidé cette saison de mettre à l’honneur les gardiens de but des équipes jeunes. Ces derniers ont reçu chacun un trophée récompensant leur performance sur la saison. Les amateurs de floorball et les joueurs du championnat de France ont été unanime pour féliciter la qualité de ces jeunes gardiens.

Enfin, bravo à toutes les jeunes filles qui ont participé au championnat cette saison. Il y en a de plus en plus, motivées comme jamais. Elles sont l’avenir de notre floorball féminin et il faut que cela continue.

Comment ne pas terminer sans un grand bravo aux plus jeunes des enfants de chaque club qui ont participé cette saison à des plateaux de 3 contre 3. Il n’y avait pas de compétition, pas de classements, mais que des vainqueurs heureux !

Félicitations à toutes et tous pour cette nouvelle belle saison du floorball chez les jeunes de l’Est et vivement la saison prochaine !

Nicolas Lévrier


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales